GTA IV, un opus mémorable
GTA 5 occupe encore largement l'actualité du jeu vidéo, même près de neuf ans après sa sortie. Grâce à GTA Online, et depuis quelques semaines grâce à la sortie du jeu sur PS5 et Xbox Series X|S. Malgré la popularité du dernier opus de la licence, les fans n'oublient les précédents volets, qui ont presque tous marqué l'histoire du jeu vidéo.
Notamment GTA IV, souvent considéré par les joueuses et les joueurs comme le meilleur épisode de la saga avec GTA : San Andreas. La preuve avec ce fan, qui s'est donné énormément de mal pour s'adjuger le record de survie avec un niveau de recherche maximal.
16 minutes et 16 secondes de survie en tant qu'ennemi public numéro 1 dans GTA IV
16 minutes et 16 secondes. C'est le temps qu'a survécu Henrik Lindholm avec six étoiles de recherche dans GTA IV. Un record du monde qui lui permet même d'entrer dans le Guinness World Records. Le joueur a établi ce record en avril 2009, au Copenhague Esport Challenge. Comment s'en est-il sorti pendant si longtemps ? Et bien en faisant profil bas, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
- Lire aussi : voici le jeu le plus récompensé de l'histoire
Plutôt que de fuir à toute vitesse avec le meilleur véhicule du jeu, Henrik Lindholm a misé sur la discrétion. Une tactique étonnante, mais payante, puisqu'il détient le record du monde. Sans utiliser de codes, évidemment. Cela rendrait la performance beaucoup moins marquante. Malheureusement, aucun record officiel de la sorte n'existe sur GTA 5.
Vous pouvez toujours tenter de l'établir, puis de contacter le Guinness World Records pour homologuer votre record. Les records autour du jeu vidéo sont nombreux dans le livre, comme celui de la plus longue cinématique de l'histoire.