Rockstar déjà pardonné de GTA Trilogy grâce à GTA 6 ?
GTA Trilogy : The Definitive Edition était particulièrement attendu par les joueurs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la compilation a déçu. Entre bugs étonnants et améliorations timides, les remasters de GTA III, San Andreas et Vice City n'auront pas marqué les esprits.
À l'heure où les joueurs ont tous le regard tourné vers l'avenir de la saga, Take-Two a tenu à livrer les chiffres de ventes de GTA Trilogy. Et malgré les critiques, le succès est au rendez-vous.
GTA Trilogy, une performance impressionnante (et étonnate)
Take-Two annonce que les ventes de GTA Trilogy : The Definitive Edition s'élèvent à plus de 10 millions d'exemplaires. Un chiffre qui pourra étonner, mais qui indiquent que de nombreux joueurs ont sauté le pas sans tenir compte des avis sur le net. Ou qu'ils ont préféré se faire leur propre avis sur GTA Trilogy malgré tout. 10 millions de copies vendues en seulement trois mois, voilà une performance exceptionnelle. Cela permet à GTA Trilogy : The Definitive Edition de se placer dans le top 5 des jeux les plus vendus de la saga GTA.
- GTA 5 : 160 millions
- GTA : San Andreas : 27,5 millions
- GTA IV : 25 millions
- GTA : Vice City : 17,5 millions
- GTA Trilogy : The Definitive Edition : 10 millions
Au total, la série GTA s'est écoulée à 370 millions d'exemplaires. GTA 6 permettra certainement de propulser ce chiffre vers des hauteurs encore plus vertigineuses. Même si le jeu n'est pas prévu pour tout de suite, on peut déjà imaginer à quoi il ressemblera.