Remakes de GTA, une bonne nouvelle... mais des clashs quand même
C'était dans les tuyaux depuis peu, mais c'est quasiment officiel depuis la semaine dernière : la trilogie GTA (III, San Andreas et Vice City) aura le droit à un remake à la fin de l'année au plus tôt. La nouvelle a réjouit toute une communauté de fans, autant ceux qui ont découvert ces titres à l'époque que ceux n'ayant pas eu l'occasion d'y jouer et qui pourront les découvrir plus beaux que jamais.
Rien n'a encore été officialisé par Rockstar, mais de multiples sources fiables assurent que ces remake arriveront prochainement. Une excellente nouvelle, qui ne devrait pas susciter de tensions dans le milieu du jeu vidéo, comme c'est souvent le cas ces derniers temps, notamment concernant Abandoned. Mais c'était sans compter sur certains fans de la licence, qui se prennent la tête sur les réseaux sociaux pour une raison pour le moins étonnante.
Les fans partagés sur les graphismes des remakes
Sur Twitter, la communauté se chamaille concernant l'aspect qu'auront les futurs jeux remis au goût du jour sous Unreal Engine. Un utilisateur a partagé une image de Tommy Vercetti, héros de Vice City, sous Unreal Engine, une création dont nous vous avions parlé récemment. Mais certains fans ne semblent pas apprécier ce nouveau style graphique et le font savoir. " Une telle amélioration pourrait tuer le charme du jeu ", peut-on lire en réponse. " La plupart des gens ne comprennent rien à comment créer un jeu vidéo ", s'offusque un autre.
Certains semblent quand même vouloir à tout prix un gap graphique conséquent, comme cet utilisateur qui écrit " prenez mon argent " en dessous d'une photo de Groove Street améliorée. Rockstar va devoir trouver le juste milieu entre rendre ces trois GTA cultes plus beaux, mais sans dénaturer leur charme de l'époque.