GTA et le rap, deux inséparables
Le rap et GTA, une belle histoire d'amour. Rappelez-vous aussi d'OG Loc, personnage de l'excellent GTA San Andreas prêt à tout pour percer dans le rap. Au-delà des nombreux morceaux cultes que l'on peut écouter sur les radios qui font honneur au mouvement urbain, quelques rappeurs sont apparus dans les jeux de la saga, comme Dr. Dre.
Ce dernier fait partie de ceux qui ont permis à une star du rap de naître et de devenir une icône dans le monde entier : Eminem. Sachez que l'auteur de Lose Yourself ou de Rap God aurait aussi pu apparaître dans un produit de la licence GTA, mais pas dans un jeu...
Eminem dans GTA ? Cela a failli se faire
Dans le podcast nommé « Bugzy Malone’s Grandest Game », Kirk Ewing, agent et cofondateur de l'application d'avatars virtuel Veemee, explique avoir longtemps avec Sam Houser, ancien PDG de Rockstar, pour créer un film GTA.
En raison de la relation que j'entretenais avec Rockstar et avec Sam, je l'ai retrouvé dans sa chambre d'hôtel un soir où je savais qu'il allait rester un certain temps, et nous sommes restés éveillés tard pour parler de la possibilité de faire un film. C'était juste après GTA III .Je me souviens avoir reçu un appel vers 4 heures du matin d'un des producteurs de Los Angeles avec une proposition et il m'a dit : 'Kirk, on a Eminem pour jouer, et c'est un film de Tony Scott, cinq millions environ, ça t'intéresse ?'. J'ai téléphoné à Sam et lui ai dit : 'Écoute, tu dois écouter ça. Ils veulent Eminem dans le film GTA et Tony Scott pour le réaliser. Il a dit : 'Pas intéressé.' Ils ont réalisé que la franchise médiatique qu'ils avaient était plus importante que n'importe quel film en cours à l'époque."
Nous ne verrons donc jamais Eminem interpréter un rôle dans GTA. Peut-être aurons-nous au moins le plaisir d'écouter du rap français dans GTA 6 ?
Source utilisée : BBC