Si les yeux sont désormais rivés vers GTA 6 qui se fait attendre, Rockstar a également d'autres projets sur le feu. Annoncé en 2021, le portage VR GTA San Andreas se fait attendre. Et depuis... pas de nouvelles, du moins, jusqu'à aujourd'hui. En effet, Meta a récemment confirmé que le développement continue. Mais il faudra encore faire preuve de patience.
Los Santos comme si vous étiez (vraiment)
Annoncée lors du Facebook Connect en 2021 par Mark Zuckerberg, une version en réalité virtuelle de GTA San Andreas est actuellement en développement, confiée au même studio responsable de L.A. Noire: The VR Case Files. Ce nouveau volet devrait être exclusif à l'Oculus Quest 2.
Les joueurs pourront explorer les villes emblématiques de Los Santos, San Fierro et Las Venturas de manière totalement inédite, grâce à des contrôles remaniés et des commandes en mouvement à la première personne. Bien que le développement progresse, nombreux sont ceux qui espèrent une sortie cette année, à l'occasion du 20e anniversaire du jeu. Mais cette projection semble très optimiste.
Un monument de l'histoire du jeu vidéo
Sorti en 2004, Grand Theft Auto: San Andreas est un incontournable qui s'est vendu à plus de 27,5 millions d'exemplaires. Un chiffre impressionnant qui en fait l'un des jeux les plus vendus de tous les temps. Ce classique de Rockstar Games nous plonge dans l'univers fictif de l'État de San Andreas, inspiré de la Californie et du Nevada. Le joueur incarne Carl "CJ" Johnson, de retour dans sa ville natale après la mort de sa mère.
D'ailleurs, saviez-vous que GTA San Andreas a été l'un des premiers jeux à offrir une personnalisation poussée du personnage principal ? CJ pouvait non seulement changer de vêtements, mais aussi modifier son apparence physique en fonction de ses activités – prendre du muscle à la salle de sport ou grossir en mangeant trop de fast-food.