Décidément, rien ne sera épargné à Rockstar Games en ce mois de décembre. Après avoir dû réviser ses plans de diffusion de la première bande-annonce officielle de GTA 6 en constatant que celle-ci avait déjà fuité plusieurs heures avant l'heure prévue — et ce dans une qualité discutable — le studio vient d'essuyer une nouvelle déconvenue avec la révélation de nouveaux fichiers de développement.
Encore des fuites sur GTA 6 et les jeux Rockstar
Ces derniers, dont l'origine a pu être identifiée, sont liés au célèbre hack du mois de septembre 2022, lorsque plus de 90 vidéos de la version pré-alpha du jeu ont déferlé sur Internet, révélant l'identité des protagonistes (Jason et Lucia), celle de la ville principale (Vice City) et l'époque à laquelle le jeu de se déroule (les années 2020). Si l'individu en question — Arion Kurtaj, un hacker de 18 ans — a été condamné à l'emprisonnement dans un hôpital psychiatrique pour une durée indéterminée concernant cette affaire, son œuvre continue de faire des dégâts.
C'est par l'intermédiaire de personnes tiers, à qui le pirate informatique a vendu une partie des données volées, que la fuite a eu lieu. Les documents en question ? Le code source de GTA 5 (avec la présence de DLCs solo finalement annulés), tous les fichiers liés à Bully 2, mais aussi de nouveaux dossiers relatifs à GTA 6. Voici ce que disent ces derniers.
De l'infiltration et des tigres du Bengale dans GTA 6 ?
En se plongeant dans la partie du code source de GTA 6 diffusée sur les réseaux, les joueurs les plus curieux ont pu voir de nombreuses mentions à Lucia et Jason — le nom de ce dernier n'ayant pas encore officialisé par Rockstar, ce qui ne devrait plus tarder. Mais ce n'est pas le plus intéressant. Car, en regardant d'autres données, on peut voir qu'il existe un modèle de... tigre de Bengale dans le jeu. Oui, vous avez bien lu !
Ce félin n'étant absolument pas natif de l'État de Floride (Leonida dans le jeu), peut-on s'attendre à la présence d'un zoo sur la carte ? Compte tenu du détail de la faune qui a été présentée dans la bande-annonce, cette idée paraît de moins en moins farfelue.
Enfin, la présence de phases de crochetage est la dernière chose qui a capté notre attention. S'agira-t-il de cinématiques ou de séquences de gameplay ? On ne sait pas encore, mais si les crochets sont bien dans le jeu, cela offrirait une bouffée d'air frais (et un peu de subtilité) par rapport au déluge d'explosions vu dans GTA 5.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : un fan reproduit le trailer de GTA 6 sur la légendaire PS1