GTA 6 : une star internationale annoncée dans le jeu, Rockstar brise encore sa règle d'or

Une grosse rumeur indique qu'une célébrité controversée devrait tenir un rôle important dans le prochain jeu de la série de Rockstar.

GTA 6
© TWITTER
GTA 6

Alors que GTA 5 s'apprête à célébrer son 10e anniversaire, les informations se font toujours aussi rares concernant sa suite tant attendue. Maître dans l'art du silence depuis l'annonce du développement du jeu il y a plus d'un an et demi, Rockstar ne se risque toujours pas à présenter officiellement le titre, que ce soit au travers d'un logo, d'une image ou d'une bande-annonce. Et forcément, les fans s'impatientent.

Les contours de GTA 6 se précisent, avec une surprise de taille

Malgré le silence radio en vigueur, on sait déjà pas mal de choses sur le titre de Rockstar. GTA 6 se déroulera à Vice City et présentera deux protagonistes dont l'histoire semble déjà connue. Et maintenant, on apprend de la part du site AudioViser qu'une grande célébrité prêterait son nom et sa voix au jeu : Joe Rogan.

Ancienne vedette de l'UFC au poste de commentateur, le comédien et animateur radio présente l'un des programmes les plus écoutés dans le monde : The Joe Rogan Experience. Réputé pour ses propos plus que controversés sur divers sujets (complotiste, climatosceptique et anti-vaccin), Joe Rogan est le type de personnage que les auteurs de Rockstar — qui viennent d'enregistrer une lourde perte — adorent parodier.

Selon les informations du site, le programme de Joe Rogan (ou en tout cas sa parodie) ferait partie du catalogue des émissions radio proposées par GTA 6... avec son présentateur vedette aux commandes ! On attend évidemment confirmation, mais cela pourrait faire grand bruit.

Joe Rogan dans les pas de Ricky Gervais

Si Rockstar a l'habitude d'inviter de grandes vedettes pour animer ses stations de radio (on se souvient de Karl Lagerfeld en DJ dans GTA IV, ou plus récemment de Dr. Dre dans GTA Online), le studio évite généralement de transposer des éléments du monde réel directement dans les jeux de sa licence phare. Malgré tout, Rockstar a déjà fait une exception avec un comédien qui a obtenu une grande stature internationale : Ricky Gervais.

Dans GTA IV, l'acteur britannique à l'origine de The Office propose quelques-uns de ses meilleurs sketchs dans une salle de théâtre située dans l'équivalent de Broadway à Liberty City. Il intervient également dans une station de radio, où il est interviewé par une journaliste fictive. Le studio Rockstar brisera-t-il à nouveau cette règle ?

GTA : les joueurs ont voté, voici le pire jeu de l'histoire de la série GTA : les joueurs ont voté, voici le pire jeu de l'histoire de la série