MAJ: 14/01/2021
Un nouveau insider déclare, quelques heures seulement après la publication de l'article complet ci-dessous, que tout est vrai : un personnage femme est bien au programme, le tout situé à Vice City principalement (mais avec des voyages en Amérique du Sud). Le tout sur fond de narcotrafic, qui était déjà avancé par d'autres fuites bien plus récentes...
GTA 6 serait-il en train d'être complètement dévoilé avant l'heure ?
ANCIEN ARTICLE : 12/01/2021
Sur la façon dont ce protagoniste féminin serait apporté, les langues restent liées. Est-ce que Rockstar réutilisera une roulette de sélection comme dans Grand Theft Auto 5, ou est-ce que ça sera au joueur de choisir quel genre il veut au début du jeu... Personne ne sait. Toutefois, cette nouvelle "confirmation" arrive à peine quelques jours après une autre découverte, se passant dans les fichiers de Red Dead Redemption 2 et mentionnant des armes du prochain open-world GTA...
GTA 6 aurait un personnage femme jouable
Ce n'est pas la première fois que l'on entend des rumeurs sur le genre d'un des perso du prochain opus. En 2019, des bruits de couloir plaçaient Eva Mendes comme doubleuse mais depuis, les leaks ont plutôt visés la map de GTA 6. Par exemple, récemment, une carte sortie de nulle part montrerait le Vice City de GTA VI ! Bref, beaucoup de bruit pour une somme totale de 0 confirmation officielle de Rockstar.
En ce début janvier, c'est tout de même l'insider Tom Henderson qui dévoile sur son Twitter que Grand Theft Auto 6 aura un personnage féminin jouable, une première dans l'histoire de la saga. Si en effet, dans GTA Online, le protagoniste du joueur peut-être une femme, celui-ci n'a aucune ligne de dialogue. A voir donc ce que cela pourrait donner en solo notamment avec les cheats codes.
Vice City ou Londres, dans le passé ou dans le présent ?
Du reste des rumeurs, elles sont toutes bien trop contradictoires pour en dégager une vérité ineffable. C'est toutefois le nom de Vice City qui revient le plus souvent et Rockstar serait en train de comprendre l'intérêt d'un solo encore plus riche pour son nouveau jeu. Et avec la débâcle de Cyberpunk 2077, le temps de développement serait quasi illimité puisque Take-Two (la maison mère de Rockstar) souhaite éviter un tel fiasco, quoi qu'il en coûte.