Gros mois pour les fans de GTA ! Plus que d'habitude encore, les rumeurs et leaks s'enchaînent sur le prochain épisode de la saga, au point qu'il est un peu dur de suivre tout ça. Quelques jours après qu'un bruit de couloir balayait les autres fuites en précisant qu'il pourrait n'y avoir qu'un seul personnage jouable, voici au contraire la confirmation que GTA 6 s'annonce incroyablement riche.
GTA 6 : un mode solo modeste, plusieurs personnages et Vice City confirmés
Selon le leaker réputé Tom Henderson, Grand Theft Auto 6 prendra place dans un monde moderne, qu'il s'agisse de Vice City ou non. L'homme confirme que la ville sera bien dans le jeu, mais que celle-ci ne pourra finalement être qu'un lieu à visiter en mission. Le visuel d'une carte probable de Vice City, publiée il y a peu, serait exact mais peut-être ambitieux quant à sa taille.
Le leaker persiste et signe d'ailleurs : une femme sera bien parmi les personnages jouables de GTA 6, que les joueurs pourront choisi à travers un petit menu comme dans GTA 5. Elle serait un peu l'experte en hacking et l'intelligente du groupe, un peu ce que Lester représentait dans le dernier titre en date. Du reste, le mode solo serait assez modeste et ne casserait pas les records de longévité des anciens jeux, Rockstar préférant se concentrer sur le mode multijoueur.
Un multijoueur inspiré de Fortnite pour Grand Theft Auto 6
La grosse nouveauté de ce leak, c'est essentiellement l'information qu'il nous donne sur le multijoueur. Alors que GTA Online reste un mastodonte à aujourd'hui, le prochain GTA 6 introduirait une version sous stéroïdes ! On aurait en effet une carte qui évolue dans le temps, inspirée du Battle Royale Fortnite et de ses changements saisonniers.
Peu importe qu'il s'agisse de Vice City, de Los Santos ou d'une autre ville (inspirée de Rio ou Londres, selon plusieurs anciennes rumeurs), le mode multijoueur serait le gros morceau de GTA 6.
Des DLC très bien rythmés viendraient changer le jeu et sa carte, tout en apportant de nouveaux véhicules et de nouvelles armes. D'abord assez réaliste puisque le contexte serait celui d'aujourd'hui, le mode Online partirait ensuite dans la même direction que son petit frère GTA 5 : des véhicules volants, des armes loufoques etc. Le but serait de ne pas dérouter les joueurs friands de GTA Online et de leur proposer le même genre d'expériences.
GTA 6 : sortie en exclusivité sur PS5, Xbox Series X et PC (next-gen) en... 2025 ?
Dernière chose mentionnée par le leaker Tom Henderson, c'est la date de sortie. Cette dernière, qu'il imaginait un temps entre 2023 et 2024, serait désormais un peu décalée entre 2024 et 2025. Selon lui, le studio aurait misé sur le bien-être des employés et n'imposerait aucun rythme de production. Ainsi, le jeu sortirait littéralement quand il serait prêt, et pas avant.
Louable intention de Rockstar, cela aurait toutefois pour conséquence de repousser le titre de plusieurs mois et il devrait ainsi sauter les consoles de dernière génération, les anciennes Playstation 4 et Xbox One, pour ne sortir que sur la nouvelle gen.
D'ici là, Rockstar aurait un savant plan pour commencer le teasing du prochain jeu de la saga. Tout ça se déroulerait dans le mode Online de GTA 5 et culminerait dans la révélation des premières infos officielles sur GTA 6. Puisqu'à aujourd'hui, Rockstar n'a encore jamais mentionné ne serait-ce que le nom de ce prochain GTA, pourtant attendu par tous les joueurs !