Les joueurs de GTA 5 ont pu découvrir un nouveau trailer du jeu. Dans ce dernier, qui présente la prochaine extension de GTA Online (avec notamment une nouvelle map!), des coordonnées GPS sont placées de manières à peine dissimulées.
Une route en forme de "VI"
Si l'on rentre ces coordonnées sur une carte mondiale, on se retrouve sur une étrange route aux États-Unis, en Virginie. Cette dernière trace en effet un "VI" soit le chiffre romain pour le 6 et bien sûr, il n'en fallait pas plus à la communauté pour rentrer en ébullition complète. En effet, pourquoi diable renvoyer vers cet endroit précisément avec ces coordonnées ?
Sur Reddit et Twitter, les posts se sont décuplés remontant absolument tous les indices de GTA 6 connus jusqu'ici et rajoutant ce chemin de terre à la liste. Désormais, cette dernière comprend quand même :
- Une map qui fuite sur Internet et qui serait celle de Vice City dans GTA 6
- Un leak d'un document confidentiel présentant des perso et des zones
- Un compte à rebours sur Twitch qui ne mène à rien...
- Des vidéos cachées sur la page Youtube de Rockstar
GTA 6 sur PS5 et XBOX Series X uniquement ?
La seule vraie et unique information sur le jeu reste une déclaration de Rockstar qui dit bosser sur le jeu mais sans préciser l'avancement du projet. Du côté des finances, Take Two (maison mère du studio) annonce de grosses dépenses entre 2022 et 2023, ce qui coïnciderait avec la sortie d'un tel projet sur la next-gen en exclusivité.
Une chose est sûre : l'arlésienne du jeu vidéo arrivera sûrement sous une forme ou une autre mais tant que GTA Online rapportera des milliards de dollars, il faudra se montrer patient...