Cela ne vous étonnera pas, l'info nous vient... d'un leaker. Mais celui-ci est spécialisé dans les infos concernant Rockstar, et il est français ! Il s'agit de Chris Klippel, créateur du rockstarmag, et l'homme nous apprend dans deux vidéos distinctes que le développement de Grand Theft Auto 6 a du plomb dans l'aile.
GTA 6 : un développement chaotique et une sortie déjà repoussée
Selon Chris Klippel donc, le développement de GTA 6 ne se porte pas très bien. Si le studio sait qu'un tel projet est attendu et donc, que chaque détail doit être fignolé, nul doute que les ambitions dépassent parfois les moyens. Par exemple, l'idée de faire une map divisée entre plusieurs pays pose des questions techniques difficiles, malgré la puissance de next-gen.
Du coup, Rockstar aurait du mal à trouver une ligne directrice. Le départ des membres historiques comme Leslie Benzies ou Dan Houser ont aussi ralenti la progression, avec un projet repris à son tout début. Bref, de quoi inquiéter sur la santé de GTA 6 et sur une possible sortie d'ici peu.
- Selon Chris Klippel, Rockstar a en effet repris l'histoire du jeu à 0 plusieurs fois depuis 2019.
Preuve ultime que Rockstar et Take-Two ont du mal ? Les deux voulaient annoncer GTA 6 en 2020 ! Depuis... c'est plutôt le petit frère GTA 5 qui est alimenté afin de masquer l'absence du gros titre attendu par tous les joueurs.
La sortie de GTA 6 : fin des années 2020s ?
Une question se pose donc : devant un tel chaos de développement, comment se rassurer sur le jeu ? Les dernières rumeurs font état d'une sortie désormais calée quelque part à la fin des années 2020s, afin de laisser au studio carte blanche et d'éliminer la pression.
- Toutefois, les clins d'oeil à GTA 6 dans Red Dead 2 sont nombreux mais Rockstar, de l'autre côté, interdit les mots-clefs rappelant le jeu arlésien sur ses réseaux...
Que croire donc ? Une chose est sûre : armez-vous de patience avant de voir le titre débarquer.
D'ici là, les 3 remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas devraient combler pas mal de joueurs !