Avec près de 130 millions de vues sur la vidéo postée sur la chaîne YouTube officielle de Rockstar Games, la bande-annonce de GTA 6 est de très loin la plus regardée de tous les temps pour un jeu vidéo (hors jeux mobile). Déjà en train de marquer l'Histoire, le prochain titre de la saga Grand Theft Auto a fait saliver — en à peine 1 minute 30 — à peu près tous les joueurs sur la planète.
Un trailer qui cache des secrets ?
Si vous avez regardé le trailer (on n'en doute pas), vous savez que le jeu se déroule dans l'État fictif de Leonida avec, en vedette, la ville de Vice City — parodie de Miami. Mais outre la découverte des environnements du titre, la bande-annonce est également centrée sur l'un des personnages jouables de GTA 6 : Lucia.
Le trailer permet ainsi de nous familiariser avec le personnage, que l'on voit braquer une supérette, passer du bon temps avec son compère "Jason" dans une chambre de motel, s'éclater sur le siège passager d'une décapotable, mais aussi séjourner en prison. Oui, on vous raconte la bande-annonce à l'envers, mais pour une bonne raison : pour certains fans, il ne faut pas lire les événements du trailer dans l'ordre chronologique, mais plutôt à l'envers.
Pourquoi ça ne peut pas coller
Lucia serait-elle donc emprisonnée dans un institut pénitencier vers la moitié ou la fin de l'histoire, plutôt qu'au cours des premières heures de jeu ? Si tel est le cas, Rockstar nous surprendrait, même si le studio a déjà — dans certaines portions de GTA 5 — restreint l'accès aux différents protagonistes selon l'avancée dans l'histoire.
Pour autant, la présence d'un bracelet électronique au pied droit de Lucia sur le premier artwork officiel du jeu nous indique qu'il s'agit d'un élément intégral du personnage. On voit donc mal comment Lucia pourrait s'en "procurer" un tardivement dans le jeu. En plus, sur la séquence où "Jason" et Lucia entrent dans la supérette, on voit bien que Lucia est jambe nue, ce qui indique que la séquence intervient tôt.
Selon toute vraisemblance, la protagoniste devrait donc atterrir sur la case prison assez vite dans l'histoire. Rendez-vous en 2025 pour le savoir...
- Ce contenu pourrait vous intéresser : "Il faut qu'on parle", le vrai Joker réagit au trailer de GTA 6 et interpelle Rockstar