GTA 6, un épisode unique à plus d'un titre
Nouvelles informations concernant le tant attendu GTA 6. Selon Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, le développement du jeu aurait été fortement ralenti pour deux raisons.
Ces dernières années, Rockstar aurait opéré des changements en profondeur de sa culture d'entreprise, pour devenir bien plus éthique. Un ralentissement également dû à la pandémie de Covid-19. Mais contrairement à Star Wars KOTOR, le projet n'est pas totalement à l'arrêt.
Le célèbre journaliste américain nous apprend que « Project Americas », le nom de code de GTA 6, réserve de nombreuses surprises aux joueurs (qui ne sont donc plus vraiment des surprises). Le jeu se déroulerait dans une ville de Miami fictive, mais pas seulement...
GTA 6 plusieurs villes présentes dans le jeu et un humour bien différent
Selon Jason Schreier, cette ville de Miami fictive sera le principal terrain de jeu de GTA 6. Pour la première fois de l'histoire de la série, d'autres destinations seront ajoutées au fur et à mesure. Difficile de savoir si cela se fera sur moyen ou long terme, mais cette information partagée par Bloomberg à de quoi mettre l'eau à la bouche.
Cela promettrait une aventure riche et rythmée et un mode online encore plus généreux que celui de GTA 5. L'intérieur de nombreux bâtiments serait explorable dans GTA 6. Enfin, Jason Schreier confirme qu'il y aura bienun personnage féminin jouable pour la première fois de la saga.
La femme, qui est latina, sera l'un des deux personnages principaux d'une histoire influencée par les voleurs Bonnie et Clyde, m'a-t-on indiqué. Les développeurs veillent également à ne pas faire de blagues sur les groupes marginalisés, contrairement aux jeux précédents. »
GTA 6 serait donc bienplus politiquement correct que les précédents GTA. Peut-être une volonté de Rockstar de s'ouvrir à un nouveau public. GTA 5 avait aussi subi des coupes lors de son arrivée sur PS5 et Xbox Series. Rappelons que GTA 6 n'a toujours pas de date de sortie.