Grand Theft Auto refait parler de lui
La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Sorti le 17 septembre 2013, GTA 5 continue de s'affirmer avec l'officialisation de la sortie du jeu sur les plateformes Playstation 5 et Xbox Series X/S le 11 novembre prochain. Ainsi, le jeu le plus rentable de l’Histoire connaîtra une troisième génération de console avec notamment, de nouvelles fonctionnalités développées par Rockstar Games. Une nouvelle qui n’a pas vraiment ravi les fans de la licence, qui attendent avec impatience la sortie du prochain opus.
L’inconnu « NDA »
Pour tenter de se rassurer, ces derniers rafraîchissent sans cesse les actualités liées à GTA 6 et ses fonctionnalités. Et la dernière en date devrait en rassurer plus d’un. Elle provient tout droit de Twitter, où Eli Weeks, coordinateur de production chez Rockstar Games, s’est confessé sur ses productions et notamment celles où il a « adoré » travailler dans le cadre d’une tendance Twitter.
Parmi les productions citées, on retrouve de célèbres noms : God of War, Red Dead Redemption 2, World of Warcraft et un dernier jeu encore inconnu, remplacé par le sigle NDA (accord de non-divulgation - de l'anglais « non-disclosure agreement »).
La réaction des fans ne s’est pas fait attendre.
Il n’en a pas fallu plus aux fans qui ont vite mis en avant le tant attendu GTA 6 sur les différents forums dédiés, mêlant à ce tweet le rôle de coordonnateur adjoint de la production au sein de l'équipe de conception Open World Events, aspect fondamental de la licence GTA, occupé depuis décembre dernier par Eli Weeks. Taquins, ces mêmes fans s’amusent à vouloir jouer à « NDA », dont ils se moquent comme étant un jeu à part entière. Sûrement un besoin de combler le manque d’information concernant le jeu tant attendu. Pour patienter, le mode RP de GTA 5 continue de faire fureur.