Avec plus de 180 millions d'unités écoulées sur 10 ans, GTA 5 est le jeu le plus vendu de l'histoire derrière Minecraft. Sorti à l'origine le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360, le titre de Rockstar a traversé les générations comme un boulet de canon, au gré des rééditions sur les consoles actuelles et surtout des mises à jour de GTA Online.
Rockstar communique enfin...
Si GTA 5 a été un tel succès, il le doit en grande partie à sa proposition de nous faire jouer plusieurs protagonistes à la fois, avec chacun des personnalités et des pouvoirs distinctifs. Avant même la sortie du titre, Trevor, Michael et Franklin sont rentrés dans le cœur des joueurs en même temps que dans la légende du jeu vidéo.
- À lire aussi : Découvre le personnage de GTA qui te ressemble le plus
Afin de marquer le coup et célébrer les 10 ans du jeu de tous les records, Rockstar s'est fendu d'une série de messages sur ses réseaux sociaux. Dans ceux-ci, le studio a tenu à remercier les joueurs pour "l'incroyable soutien" dont ils ont fait preuve tout au long de ces années. Voici comment la communication se termine :
Un très grand merci à toutes celles et ceux qui ont joué, streamé, joué un rôle, créé ou partagé depuis l'univers de Los Santos et Blaine County — et à bien d'autres aventures ensemble !
Un message dont la conclusion a forcément de quoi frustrer les fans de la licence, qui attendent GTA 6 depuis si longtemps.
...mais pas sur GTA 6
Alors que de nombreuses rumeurs font état d'une révélation du jeu en bonne et due forme avant la fin de l'année — sous la forme d'un logo, d'une série d'images et surtout d'une bande-annonce — la célébration des 10 ans de GTA 6 donnait l'occasion parfaite à Rockstar de communiquer sur l'avancée du développement du jeu, ou de proposer des indices à travers une mise à jour sur GTA Online, comme ça a pu être le cas auparavant.
Malheureusement, Rockstar ne nous a pas donné autre chose à mettre sous la dent qu'une série de costumes inspirés des trois protagonistes de GTA 5. Une vraie déception pour les joueurs, qui s'agacent de plus en plus par rapport à ce silence pesant, comme en témoigne de nombreux commentaires postés sous le message de Rockstar :
Aucune nouvelle sur GTA 6 vraiment... Vous avez traité GTA 5 comme une vache à lait pendant trop longtemps, évoluez !"
Nous en avons assez de vos jeux. Où est-il ?"
C'est le moment d'en finir et de commencer l'ère GTA 6"
Remerciez-nous avec un trailer de GTA 6"