On ne l'arrête plus ! Depuis que la première bande-annonce de GTA 6 a été dévoilée le 5 décembre 2023, Lawrence Sullivan — que les gens connaissent sous le nom de "Joker de Floride" — passe son temps à invectiver Rockstar Games et Take-Two suite à l'utilisation supposée de son image dans le jeu. L'origine de la controverse ? La présence d'un personnage qui ressemble à s'y méprendre au célèbre mugshot de 2017 qui avait sensation sur Internet à l'époque.
Le Joker de Floride, l'as des menaces
Depuis tombé dans l'oubli, Lawrence Sullivan a opportunément refait surface à la suite de ce premier trailer, pour demander à Rockstar de le dédommager. 2 millions de dollars, 3 millions de dollars, 5 millions de dollars... puis enfin 10 millions de dollars et surtout la menace de contacter le hacker qui avait piraté près de 100 Go de documents internes à Rockstar Games — dont une large partie a fuité en septembre 2022 — et qui a récemment été emprisonné dans un établissement psychiatrique.
Une tactique différente
Alors que le studio n'a toujours pas répondu à la moindre de ses demandes, le Joker de Floride a décidé d'opter pour une nouvelle stratégie... en jouant la carte de la collaboration. "Mon" personnage est dans le jeu ? Prenez-moi dans le jeu aussi et donnez-lui de l'importance. Voilà en substance le contenu de la nouvelle vidéo que Lawrence Sullivan a posté sur son profil TikTok :
Contactez-moi, laissez-moi doubler le personnage, donnez-moi plus d'importance dans le scénario du jeu et puis quelques millions (de dollars) [...] Faisons l'histoire ensemble.
Une étrange demande qui, après les menaces précédentes de la personnalité, risque une nouvelle fois de rester lettre morte du côté de Rockstar. D'autant plus que le Joker de Floride entend toujours attenter une action en justice contre le studio.