Des nouvelles de GTA 6 ?
GTA 6 n'a toujours pas été annoncé par Rockstar même si plusieurs rumeurs circulent déjà à son sujet. Nous avons d'ailleurs rassemblé les 7 plus grosses rumeurs à propos de GTA 6 pour vous aider à y voir plus clair. L'attente se fait de plus en plus longue et les fans s'impatientent à l'image de ce fan qui a interrompu une émission télé pour interpeller Rockstar.
C'est dire si les fans sont dingues de la licence. Pour le moment, mieux vaut donc se pencher sur la rumeur de la sortie du remake de la trilogie. Malheureusement de ce côté, mauvaise nouvelle puisqu'elle pourrait être repoussée à cause de GTA 5.
Finalement, le seul projet qui est officiel n'est autre que l'arrivée du dernier épisode de la licence sur les consoles next-gen.
- Espérons que Rockstar propose des nouveautés et pas une simple refonte graphique. Le jeu est prévu pour le 11 novembre.
Il est maintenant temps de s'intéresser à la rumeur du jour qui pourrait changer beaucoup de choses notamment pour les joueurs Playstation.
Microsoft en passe de racheter Take-Two ?
C'est la rumeur qui circule et qui fait débat sur les réseaux actuellement. Depuis quelques temps, Microsoft est dans une logique de rachat d'éditeurs. L'entreprise a par exemple mis le paquet pour racheter Bethesda et s'approprier des licences cultes comme The Elder Scrolls ou Fallout. La stratégie de Microsoft est claire : proposer un Gamepass riche en exclusivité.
Le rachat de Take-Two, la maison mère de Rockstar pourrait donc parfaitement rentrer dans cette stratégie même s'il est clair que l'investissement serait colossal. Si cette rumeur enfle, c'est à cause de plusieurs déclarations qui circulent actuellement. Le média espagnol SomosXbox a sorti un article sur le sujet et cite plusieurs sources évoquant la rumeur. Le journaliste de Windows Central, Jez Corden s'est également exprimé sur le sujet :
Il y a quelques mois, j’ai entendu de quelques sources fiables dans l’industrie que le prochain grand studio ou éditeur que la société achèterait serait Take-Two. Mais c’était il y a si longtemps. D’autre part, il faudra beaucoup de temps pour acquérir un éditeur comme Take-Two. Je ne sais pas, je n’ai pas de preuves à l’appui.
Ce serait un énorme coup de la part de Microsoft. Même si l'on peut considérer que la guerre des consoles est terminée, l'entreprise se démarquerait largement de Sony. Il faut savoir qu'en rachetant Take-Two, Microsoft n'obtiendrait pas que GTA. La maison mère de Rockstar possède également d'autres grands studios et détient par exemple des licences comme Borderlands, Mafia, Bioshock, Civilization ou encore XCOM Dans son article, le site SomosXbox précise que le rachat pourrait se faire à hauteur de 18 milliards de dollars.
En réalité, cette rumeur est-elle fiable et quel impact pourrait-elle avoir sur GTA ?
Une rumeur contestée
Cette rumeur fait beaucoup parler en ce moment sur les réseaux et les avis sont partagés. Certains estiment qu'il est très peu probable que cette rumeurs se vérifie. C'est le cas de Chris Klippel fondateur de Rockstar Mag.
Pour lui, ce rachat de Microsoft irait à l'encontre de l'état de forme actuel et de la stratégie de Take-Two qui a récemment cherché à racheter Codemasters. Il n'y aurait donc aucun intérêt de se faire racheter pour Take-Two qui se porte plutôt bien en ce moment avec notamment une côte en bourse qui a battu des records historiques. Même si l'action a récemment chuté, sa valeur n'a jamais été aussi élevée dans l'histoire de l'entreprise.
Si l'intérêt pour Take-Two dans cette affaire ne semble pas évident à première vue, celui de Microsoft est très clair. Intégrer un jeu comme GTA 6 sur le Gamepass pourrait largement faire pencher la balance face à Sony. Mais alors quelles conséquences pour les joueurs Playstation fans de GTA ?
Une potentielle sortie uniquement sur Xbox et PC pour GTA 6 ?
Ce qui suit n'est que spéculation mais pourrait très bien entrer dans les plans de Microsoft. Si ce rachat de Take-Two par Microsoft s'opère vraiment, l'entreprise pourrait choisir d'obtenir l'exclusivité de la licence GTA sur ses plateformes et notamment sur le Gamepass. Sony se retrouverait amputé de la licence la plus populaire au monde et les joueurs Playstation qui souhaitent jouer à GTA obligés de migrer.
Rassurez-vous, ce n'est qu'une éventualité et il est tout de même peu probable que la situation en arrive là. Quoi qu'il en soit, il va falloir surveiller Microsoft dans les années à venir. L'entreprise se montre très agressive sur le marché du jeu vidéo et semble bien déterminée à devenir encore plus omniprésente qu'aujourd'hui.
N'oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer de nos actus GTA !