GTA 6, une annonce imminente ?
L'année 2023 a beau compter plusieurs titres marquants tels que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou Resident Evil 4 Remake, avant d'accueillir des jeux de la trempe de Final Fantasy 16, Marvel's Spider-Man 2 ou encore Starfield, l'événement le plus attendu n'est pas la sortie d'un nouveau jeu, mais l'officialisation de GTA 6. Qu'il s'agisse d'un logo, d'une image ou — mieux encore — d'un trailer, l'industrie tout entière retient son souffle avant l'inévitable annonce.
Plus d'un an après avoir officialisé le développement "du prochain opus de la série Grand Theft Auto", Rockstar Games ne communique plus sur le jeu. Du moins sans qu'il n'y soit forcé, comme ce fut le cas après la propagation de leaks gigantesques en septembre 2022, lorsque le studio s'est dit "dévasté" et "extrêmement déçu", mais résolu à délivrer une expérience de jeu inoubliable.
Depuis cette réaction contrainte, c'est silence radio chez R*, et il faut plutôt regarder du côté de Take-Two — la maison-mère — pour obtenir des nouvelles du développement du jeu, dont la map s'annonce tout simplement colossale. Mais ça, c'était avant.
- Ça pourrait vous intéresser : Date de sortie, annonce du premier trailer... voici toutes les infos officielles sur GTA 6
Un message subtil adressé aux joueurs
Dans le cadre de la mise à jour San Andreas Mercenaries (disponible depuis le 13 juin) et des 25 ans de l'anniversaire de Rockstar Games, l'éditeur emblématique de la saga GTA propose une série de vêtements à son effigie dans GTA Online. T-shirt, hoodie, polo... les joueurs pourront compléter leur collection avec style.
Parmi les nouveaux skins proposés à cette occasion, un message se cache derrière l'un d'eux, et on se doute bien qu'il s'adresse directement aux fans de la saga. Sur ce t-shirt, il est inscrit "ROCKSTAR SAYS RELAX". S'il s'agit d'un hommage au célèbre t-shirt "Frankie says relax", le propos sous-jacent semble être le suivant : "On sait ce que l'on fait, laissez-nous tranquille, nous annoncerons GTA 6 en temps et en heure". De ce que nous avons vu, les joueurs prennent le message à la rigolade... avec une petite pointe de dépit
Une chose est sûre : réputé pour son humour, le studio, lui, n'a pas fini de s'amuser avec les fans qui attendent le jeu.