La map de GTA 6, un élément central du prochain jeu de Rockstar
À l'heure actuelle, il est plutôt difficile de savoir ce que nous réserve GTA 6, dont Rockstar n'a même pas officialisé le nom. Seuls quelques rumeurs nous permettent de rêver quelque peu. Et d'entrevoir un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo. Mais nous n'en sommes pas encore là : GTA 6 ne devrait pas arriver avant au moins une bonne année et demie minimum.
Cependant, certaines informations paraissent plus fiables que d'autres lorsqu'elles viennent de brevets déposés. C'est le cas de la dernière en date, que nous obtenons suite à un dépôt de la part de Take-Two Interactive et Rockstar Games.
Un Online plus immense que jamais grâce à une map hors normes ?
Le 24 février dernier, Take-Two a déposé un brevet concernant la map de GTA 6, et plus particulièrement sur son intégration au online.
Le système divulgué permet la fusion et la division transparentes des sessions de réseau dans un environnement de jeu en réseau multi-joueurs. La gestion transparente des sessions permet le déplacement dynamique des joueurs dans un monde virtuel pendant le jeu sans chargement et/ou blocage inutile. Comme les joueurs dans le monde virtuel se déplacent, la gestion des sessions de jeu actives peut être améliorée pour obtenir une population perçue plus réaliste. »
Oui, on sait, c'est très obscur. Concrètement, il faut comprendre que la fonctionnalité permettrait aux joueurs de passer d'une session à une autre, et donc de changer de serveur, sans temps de chargement, sans même qu'ils ne s'en rendent compte. L'idée est de créer un univers plus réaliste dans le mode online et de toujours se retrouver entourer d'autres joueurs.
Comme nous vous le rappelons à chaque fois que nous parlons d'un brevet, un dépôt ne signifie pas nécessairement que la fonctionnalité se retrouvera dans le jeu final. Même si de nombreux fans seront sûrement pour après avoir lu ces quelques lignes (comme pour l'arrivée des bâtiments destructibles).