La sortie d’un GTA est toujours un évènement. Alors que les mèmes sur la prochaine superproduction de Rockstar se multiplient, on s’impatiente de plus en plus à l’idée de se plonger dedans. L’impatience se mue même en obsession pour certains, persuadés que le studio cache des messages dans ses communications. Ainsi, selon une folle théorie, Rockstar aurait annoncé la date de sortie du prochain trailer de GTA 6 de manière détournée dans un tweet. Le pire, c’est que cette théorie est complètement crédible.
La phase de la Lune indiquerait la date de sortie du trailer de GTA 6
On frise la théorie du complot ici, pourtant, on a envie d’y croire. Le 1er novembre, Rockstar annonçait les détails d’une mise à jour de GTA Online. Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf que le tweet en question contient une image dans laquelle un personnage se tenant face à un bâtiment. En arrière-plan, on aperçoit la Lune.
Pas n’importe quelle lune. Une lune gibbeuse décroissante. Pourquoi ce détail est important ? Tout simplement parce que nous connaissons à l’avance les prochaines phases de la Lune, et la prochaine lune gibbeuse aura lieu le 22 novembre, soit vendredi prochain.
Pour les fans les plus fervents, Rockstar a mis la Lune en évidence de manière volontaire, et la communauté s’attend à une grosse annonce cette semaine.
Rockstar a déjà communiqué de manière similaire il y a un an
Si cette théorie est crédible, c’est parce qu’il y a un précédent. L’an dernier, Rockstar s’était déjà prêté à l’exercice du jeu de piste avec les joueurs en postant une autre image de lune. Effectivement, la phase de la Lune présentée coïncidait avec une communication du studio. En l'occurrence, l’annonce du tout premier trailer de GTA 6.
Peut-être que notre obsession de GTA 6 nous joue des tours et que cette image de lune n’est… qu’une simple image de lune ! Dans tous les cas, nous aurons notre réponse le 22 novembre.