Depuis la sortie du trailer de GTA 6, l'attention ne faiblit pas. Les fans sont à la recherche du moindre indice dans les images. Et si l'attention a grandement été accaparée par Lucia, nouvelle protagoniste féminine du prochain volet, un autre détail a particulièrement retenu l'attention de Lawrence Sullivan, plus connu sous le nom du Joker de Floride. En effet, ce dernier accuse Rockstar de s'être inspiré de son image sans autorisation pour créer un personnage.
La tension monte d'un cran entre le Joker et Rockstar
Immortalisé par son mugshot de 2017, Lawrence Sullivan arborait une apparence similaire à celle de l'ennemi de Batman. Un cliché devenu ultra populaire et dont l'homme estime que Rockstar s'est largement inspiré pour un personnage présent dans GTA 6 et que l'on aperçoit quelques secondes dans le trailer.
Dans une vidéo TikTok, il a menacé le studio de poursuites judiciaires pour utilisation non-autorisée de son image. Lawrence a d'abord réclamé 2 millions de dollars à Rockstar... Une revendication qui a fait rire les fans de GTA et qui a laissé Rockstar de marbre.
Mais Lawrence Sullivan n'est clairement pas prêt à lâcher l'affaire et revient même à la charge. Dans une nouvelle vidéo, il exige désormais 5 millions de dollars. Il s'est adressé directement à Rockstar et Take-Two avec une fermeté accrue, leur donnant jusqu'au 11 janvier (jour de son anniversaire) pour répondre avant de lancer es actions en justice.
GTA, faut qu’on parle. Vous vous foutez de ma gueule. C’est mon dernier avertissement. Je reviens de Californie où j’ai parlé avec mes deux avocats juifs. On vous a envoyé une lettre, on attend une réponse. Si on n’a pas de réponse avant mon anniversaire qui est le 11 janvier, on va vous faire un procès. Je veux 5 millions de dollars maintenant.
Un passif avec Linday Lohan
Faisant allusion à l'affaire qui opposait Lindsay Lohan à Rockstar pour une affiche de GTA 5, Sullivan affirme détenir des "preuves accablantes" pour soutenir sa cause. Toutefois, il lui reste à prouver que son cas est différent de celui de Lindsay Lohan, qui, on le rappelle, avait finalement perdu son procès contre Rockstar...