Grand Theft Auto 6 : ou comment susciter l'excitation chez les fans de la licence... tout en maintenant le suspense à son comble. Rockstar Games a pour l'instant gardé ses lèvres serrées concernant le jeu, ce qui n'est pas sans agacer les joueurs les plus curieux. Depuis le piratage sans précédent de septembre dernier, les fuites et les rumeurs sur le jeu continuent de se multiplier sur la Toile.
Dernièrement, nous avons pris connaissance de 500 missions et destinations de GTA 6, permettant de reconstituer la carte immense du jeu. Cette carte, qui semble déjà immense, pourrait même réserver des surprises, avec des rumeurs insistantes sur la possibilité de voyager entre différents pays.
La map de GTA 6 ne se limiterait pas à Vice City
Selon l'insider de confiance Matheusvictorbr - c'est notamment lui qui avait révélé la présence du duo Jason et Lucia, une des rares informations confirmées par Rockstar — GTA 6 comporterait des destinations internationales, notamment Cuba et une partie du Brésil. De quoi donner une idée du monde ouvert gigantesque qui nous attend. Sur X (anciennement Twitter), le leaker a répondu à un utilisateur qui le questionne sur la possibilité de se rendre à l'étranger en disant "Je suis sûr à 80% que Carcer City, VC, Cuba, entre autres" feront partie des lieux de jeu.
Autrement dit, il serait possible de voyager dans GTA 6, au-delà des frontières de Vice City, ville fictive inspirée de Miami. Une nouvelle qui n'est certainement pas sans déplaire aux joueurs. Ce bruit de couloir a également été évoqué par le youtubeur McVicker qui nous en apprend un poil plus : "Il y a un saut dans le temps. L’action se déroule dans la région de Miami, en Floride, et aussi une partie à Cuba. C’est sur le trafic de drogue, c’est sur le braquage de banques et ça sortira en 2024."
Cuba et le Brésil présents dans GTA 6 ?
Si cette information est confirmée, la taille du jeu pourrait être démentielle. À titre de comparaison, la carte de GTA 5 est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption. Mais le retour à la réalité nous oblige à dire que le studio n'a confirmé aucune de ces informations. Il faut bien dire que Rockstar Games garde toujours autant de secrets sur Grand Theft Auto 6 que le gouvernement américain sur les extraterrestres.