Toujours la même rengaine. GTA 6, on en parle beaucoup, mais Rockstar ne lâche que peu d'infos, ce qui a d'ailleurs de quoi agacer les joueurs. Pour en apprendre plus sur le prochain opus, on doit emprunter des chemins obscurs et plus ou moins fiables : les fuites. Et les dernières trouvailles dans les fichiers du jeu nous montrent à quel point GTA 6 pourrait s'annoncer gigantesque.
GTA 6, le plus grand open-world de la licence ?
Les fans de GTA avaient placé de grands espoirs dans les célébrations des 10 ans de GTA 5, pensant que Rockstar allait enfin lever le voile sur GTA 6. Rien, nada, walou, niet. En ce jour si spécial, le studio est resté étrangement silencieux. En dépit du mutisme de Rockstar, des informations parviennent à filtrer. La dernière rumeur qui fait le tour des discussions concerne l'exploration des bâtiments, et cela risque bien de bouleverser le gameplay.
GTA 5 était déjà un monde ouvert généreux - même s'il est très loin de détrôner les 10 plus grands open-world de l'histoire - mais on ne pouvait pas entrer dans beaucoup de bâtiments à Los Santos. GTA 6, qui aura pour toile de fond la ville fictive inspirée de Miami, Vice City, promet de changer ça. Bien sûr, les endroits familiers seront là, comme les bars, les restos, les clubs de strip-tease, les magasins de vêtements, les boîtes de nuit, et même les armureries. Mais il y a aussi quelques nouveautés.
Plus d'une centaine de bâtiments à explorer
Les fuites indiquent qu'il y aura pas moins de 157 intérieurs de bâtiments à explorer, qui comprennent des supermarchés, appartements, et même des laveries. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on pourra aussi braquer et cambrioler certains de ces lieux. Dans le même ordre d'idées, une autre fuite affirme que GTA 6 devrait inclure le blanchiment d'argent ainsi que l'intimidation de témoins.
Bien sûr, comme à l'accoutumé : ces informations sont à prendre avec des pincettes. Elles ne sont nullement confirmées par Rockstar et proviennent de la fuite de données de septembre 2022 qui continue d'être exploité par les scrapers. Quoi qu'il en soit, si cela s'avère vrai, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs qui aiment mettre leur nez partout. Cette expansion de l'exploration va vraiment diversifier le gameplay de GTA 6, qui est attendu avec impatience pour 2025.