Tic tac tic tac, le décompte est lancé et Rockstar donne rendez-vous le 5 décembre prochain pour la toute première bande-annonce officielle de GTA 6. Et pour patienter, les fans continuent d'investir GTA V, et surtout son mode online - qui ne cesse d'évoluer, même après une décennie d'existence. D'ailleurs, avec l'approche imminente des fêtes de fin d'année, Rockstar met le paquet et dévoile une mise à jour massive. Assistons-nous à la dernière grande mise à jour de GTA 5 avant la sortie du prochain opus ?
Une mise à jour majeure sur GTA online
Dévoilée sur Twitter par Rockstar, la mise à jour prévue pour mi-décembre fera le plein de nouveautés. Elle sera centrée autour du charismatique Yusuf Amir - présent dans le DLC de GTA IV : The Ballad of Gay Tony - et introduira une activité de vol de voitures de luxe. Les joueurs pourront planifier et exécuter des vols de véhicules sophistiqués pour enrichir la collection de Yusuf.
Cerise sur le gâteau, de nouvelles courses de drift offriront une manière ludique et astucieuse de gagner de l'argent, avec des modifications spéciales pour certains véhicules. Toujours concernant les véhicules, les joueurs consoles bénéficieront de fonctionnalités exclusives telles qu'un nouveau garage pour stocker jusqu'à 100 véhicules et une interface améliorée des collections de véhicules.
10 ans après, les animaux débarquent dans le mode online
Un des points forts de cette mise à jour est l'introduction d'animaux dans le mode online sur PS5 et Xbox Series X/S. Ca parait évident, mais il a fallu tout de même attendre 10 ans pour ça - notez que la faune existait uniquement dans le mode histoire.
Enfin, les joueurs sur PS4, Xbox One et PC profiteront également de nouveautés et d'améliorations, y compris un menu d'interaction amélioré, des points de réputation accrus pour les courses du LS Car Meet, et la possibilité d'acheter des copies de véhicules personnels d'autres joueurs.
À lire aussi :
⋙ GTA 6 : la date de sortie des précommandes dévoilée par une grande enseigne, c'est tout proche
⋙ GTA : Rockstar fait taire un ancien employé qui dévoile des secrets sur la saga
⋙ GTA 6 : ça sent pas bon, Take-Two affirme que les prix des jeux sont « très, très bas »
⋙ GTA 6 peut-il devenir le jeu le plus vendu de l'histoire ? La réponse des analystes
⋙ GTA 6 : un retard de développement annoncé, la version PC en péril ?
⋙ GTA 6 : un nouveau logo fuite par un employé de Rockstar, bientôt l'annonce officielle ?