GTA 6 se fait toujours inlassablement désirer. Plus d'un an après l'officialisation du développement du jeu, le titre de Rockstar n'a toujours pas donné de nouvelles de lui — officiellement du moins. Il a fallu attendre les leaks de septembre 2022, avec de nombreuses vidéos volées d'une version alpha du jeu (renseignant sur la ville principale, les protagonistes et certaines armes du titre), pour voir le studio réagir. Depuis, silence radio.
- À lire aussi : Le hacker à l'origine des fuites massives de GTA 6 ne sera pas jugé et voici pourquoi
GTA 6, bientôt le premier trailer ?
Alors que les rumeurs concrètes au sujet de GTA 6 sont au point mort depuis plusieurs semaines, les joueurs s'accrochent toujours à l'espoir de voir le titre — dont le nom exact n'a même pas encore été confirmé, c'est dire — être présenté officiellement pour la première fois en 2023. Une image, une bande-annonce, voire même un logo : les fans n'attendent qu'un signe de vie de Rockstar.
- Ça pourrait vous intéresser : Date de sortie, annonce du premier trailer... voici toutes les infos officielles sur GTA 6
En attendant des nouvelles plus concrètes avant la fin de l'année, par exemple au moment des célébrations du 10e anniversaire de GTA 5 — le 17 septembre prochain — les plus malins s'accrochent à la moindre rumeur disponible pour faire des plans sur la comète. Et la dernière en date est particulièrement prometteuse, puisqu'elle provient d'une fuite.
Ce développeur de GTA 6 suggère la présence de tronçonneuses
L'information nous vient de Sayan Saha, un ancien développeur de Rockstar India. Crédité sur GTA 5, le concepteur a mis à jour son profil LinkedIn pour lister tous ses accomplissements dans le cadre du développement de GTA 6. Parmi eux, qui sont trop nombreux pour être listés, on retrouve un détail intéressant.
Sayan Saha aurait conçu des "étiquettes d'accessoires intérieurs" sur des objets comme des extincteurs, des moteurs de véhicules... mais aussi des tronçonneuses. L'arme de mêlée, qui est rentrée dans la légende des GTA 3D (particulièrement GTA Vice City et GTA San Andreas), n'est plus réapparue dans un jeu de la licence depuis Chinatown Wars en 2009.
13 ans après, est-ce enfin le grand retour de cette arme qui offre une violence graphique sans pareil ? Le retour du jeu à Vice City — une parodie de Miami, où se déroule Scarface, un film qui possède une séquence avec une tronçonneuse et que les scénaristes des jeux Rockstar adorent — pourrait bien pousser en ce sens.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, la description des étiquettes a disparu de la biographie de Sayan Saha. Une volonté de se protéger face à l'ire de Rockstar, suite à une éventuelle boulette ? Réponse dans quelques mois...
- Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 plus gros mystères de la saga GTA