On vous le répète sans doute depuis des années, les jeux vidéo sont nocifs pour la jeunesse. Si ce cliché mille-fois rabattu est utilisé à tort et à travers dans les médias, on doit admettre que cette anecdote insolite a de quoi valider cette idée. Un jeune garçon américain de onze ans a eu une surprise de taille en ouvrant la boîte de GTA 5, acheté d'occasion à GameStop.
C'est en effet un petit pochon de Crystal Meth qui se cachait entre les pages du manuel de jeu. Cette drogue dure et particulièrement dangereuse a été rendue célèbre dans la série télévisée à succès Breaking Bad. L'affaire s'est déroulée dans une petite ville de Floride, et la police a heureusement été immédiatement contactée. Le plus curieux de l'histoire, c'est qu'une affaire drôlement similaire s'était déjà produite en Louisiane : un jeu garçon s'était procuré GTA 5 d'occasion à GameStop, et était aussi tombé sur un petit sac de Crystal Meth.
Interrogé sur le sujet par nos confrères de Kotaku, le magasin GameStop en question a bien entendu présenté ses excuses et a affirmé collaborer au mieux avec les forces de l'ordre pour tenter de retrouver le détenteur du jeu.
Les copies usagées de GTA 5 seraient-elles au cœur d'un traffic de narcotiques ? Jessie Pinkman a-t-il égaré ses boîtes du jeu ? Le mystère reste pour l'instant entier...