L'importance de GTA Online dans la stratégie de Rockstar
Depuis la sortie de GTA 5 en 2013, Rockstar ne cesse d'entretenir le jeu. C'est en grande partie grâce au mode GTA Online que le jeu dure dans le temps. Un mode qui a également contribué au fait que GTA V devienne le produit culturel le plus rentable de tous les temps.
C'est dire l'importance de GTA Online. Pourtant, d'après une interview de deux développeurs de Rockstar, l'éditeur pourrait se recentrer sur l'expérience solo dans GTA 6. Un choix osé même s'il est certain que le mode Online ne sera pas complètement abandonné. Cette décision n'est pas actée mais fait bien partie des 7 plus grosses rumeurs autour de GTA 6.
La fin de GTA Online sur PS3 et Xbox 360 ?
Si vous vous demandiez pourquoi Rockstar n'a pas annoncé GTA 6 à l'E3 2021, c'est parce que l'éditeur était trop occupé à planifier la fermeture des serveurs GTA Online. Rassurez-vous, il ne s'agit que des serveurs PS3 et Xbox 360.
C'est donc la fin d'une époque. Même si beaucoup de joueurs avaient déjà déserté les vieilles consoles, cette fermeture prévue pour le 16 décembre 2021 vient clôturer une page de l'histoire du jeu. Max Payne 3 et L.A Noire sont également concernés. L'information vient de Rockstar Games même.
Avec l'arrivée de GTA V sur PS5, c'est une décision plutôt logique de la part de Rockstar. GTA Online sera également présent sur la next-gen et on peut s'attendre à du nouveau contenu régulièrement. Il se pourrait même que Rockstar tease GTA 6 dans GTA Online.
Une chose est sure, on est pas prêt de voir le prochain jeu de Rockstar puisqu'il pourrait ne pas sortir avant 2027. L'éditeur n'aura donc d'autres choix que d'alimenter GTA Online pour faire patienter ses plus grands fans.
Des rumeurs évoquent également un remake de GTA III mais rien de confirmé ! Qui dit remake de GTA III dit sans doute remake de Vice City et de San Andreas dans le futur. Ce serait une excellente nouvelle mais évitons les faux-espoirs.
Pour ne rien manquer de l'actualité GTA, pensez à vous abonner !