Gorillaz est un groupe connu mondialement, ayant reçu maintes récompenses pour ses productions. Emblématique dans les années 2010, le groupe éléctro-pop reste bien actif et a décidé de continuer dans le délire virtuel... avant de prendre un taquet par R*.
Un clip tourné à 100% dans le solo de GTA 5
Tout commence en novembre 2020. Frappés de plein fouet par la crise du coronavirus, pleins de pays décident de confiner leur population et d'interrompre les rassemblements, qu'ils soient personnels ou non. Pour les artistes, cette situation n'a pas été la plus évidente à négocier. Alors pour réaliser le clip de leur dernier single, le groupe Gorillaz est passé par GTA 5 !
Mais Rockstar n'a pas aimé du tout le concept et a rapidement censuré la version originale. Si bien qu'aujourd'hui, le clip a été tourné une seconde fois et ne montre plus aucune image du jeu ! Le 1er clip reste disponible sur Youtube via d'autres chaînes de fans.
Tandis que le clip actuel, dénué de toutes références à GTA 5 et à Rockstar, est le seul disponible sur la chaîne officielle du groupe de musique Gorillaz.
Rockstar fait interdire un clip réalisé dans son jeu Grand Theft Auto 5
On connaissait le studio de développement pour être un peu égocentrique et protecteur. Mais avec ce coup de pression mis par ses avocats afin de faire retirer le clip rapidement, Rockstar ne s'est pas attiré que des éloges.
Le groupe Gorillaz a vite changé toute sa production et finalement, a un peu bénéficié du buzz généré par cet événement. Toutefois, certains joueurs s'interrogent : que penser d'une telle main-mise sur la licence, alors que d'autres produits dérivés sont eux validés, notamment un film GTA qui serait en production ?
Bref, Gorillaz avait trouvé un bon filon pour tourner un clip pas trop cher. Désormais, on sait que Rockstar ne permettra plus ce genre de fantaisie !