Bien que ni Rockstar ni Take-Two n'aient divulgué quoi que ce soit à propos de la sortie prochaine de GTA V sur PC et new gen, plusieurs sites de vente de jeux vidéos ont mis le titre en précommande pour au moins l'une des trois plateformes. Parmi eux le site portugais Worten a commencé ses préventes de GTA V pour Playstation 4 et affirme qu'il le vendra sur cette plateforme au lancement du jeu.
Ces préventes se sont également accompagnées du bruit de couloir à propos du prochain E3 qui se tiendra en juin. Apparemment les studios préparent une annonce de taille pour cet événement. Il serait donc fort possible qu'une date soit officialisée par l'éditeur à cette occasion, et cette date est pressentie pour septembre 2014 d'après les sites revendeurs.
Mais il est possible d'hésiter entre l'annonce du très attendu GTA 5 pour new gen ou bien des suites aux titres Red Dead Redemption ou Bully qui sont également des francs succès de Rockstar. Et les joueurs n'attendent pas que de simples portages des franchises citées précédemment. Il serait en effet assez mal vu que des jeux comme Red Dead et Bully soient simplement adaptés étant donnée leur "ancienneté".
Plus qu'un portage, un véritable GTA 5 New Gen
Pour GTA V, il ne peut y avoir de suite pour le moment étant donnée la date trop rapprochée du dernier titre. Mais avant de sortir le jeu sur new gen et PC, nous pouvons être sûr que la version Online sera complètement opérationnelle car telle est la volonté de Rockstar. Nous assisterons peut-être à une augmentation de la taille des serveurs où il sera possible d'être plus nombreux sur la carte de Los Santos, limitée pour le moment à 16 joueurs.
Mais avec cette attente qui aura duré un an si le jeu sort effectivement en septembre, les joueurs sont en droit d'espérer plus qu'un simple portage comportant seulement un lissage graphique. Il serait bien vu que des contenus supplémentaires et la mise à contribution des caractéristiques de la PS4 et de la Xbox One voient le jour. Cela inclurait notamment l'utilisation de nouveaux logiciels, moteurs graphiques et surtout le support des mods de la communauté.