Joueurs curieux ou vétérans de GTA 5 et son mode Online, vous êtes peut-être au courant. Une grosse mise-à-jour publiée en cette mi-décembre ajoute le volet "The Contract" au jeu, contenant des missions scénarisées et le retour de Franklin et Lamar. L'histoire vous promet de chercher le téléphone du rappeur Dr. Dre à travers Los Santos, et un tel ajout faisant suite au colossal DLC "Los Santos Tuners" est remarquable de la part du studio.
GTA Online : le glitch le plus fun et le plus abusé n'est plus
Depuis quelques mois, le squelette de GTA 5 commençait à faiblir devant le poids de son Online, devenu gargantuesque. Les glitchs et bugs devenaient un peu trop nombreux mais la plupart, encore assez anecdotiques, n'influaient pas réellement sur l'expérience in-game.
C'était sans compter l'arrivée d'un glitch, devenu celui le plus abusé des joueurs bas niveaux (et de ceux qui ne grind pas H24) : la voiture Kuruma était indestructible. Dans le détail, sachez qu'elle renvoyait en fait vers sa variante "Armée" mais en boostant ses statistiques de façon exponentielle...
Et dans le dernier patch "Le Contrat", Rockstar dévoile une petite ligne qui coupe court à ce glitch :
Corrigé un problème qui rendait la Kuruma non-armée indestructible.
Il suffit de le vérifier dans le jeu, chose que l'on a faite pour vous : la Kuruma est désormais redevenue la plus faible des véhicules du genre. Un chargeur de fusil vidé sur le pare-brise, et son moteur commence à brûler ! Dommage pour ce glitch, qui restera parmi les plus inoffensifs possibles.
Encore une flopée de bugs présents, Rockstar divisé entre la Remaster Trilogy, GTA 5/Online... et GTA 6 ?
Du côté des développeurs, bien que les ajouts soient réguliers et généreux (on compte par exemple 7 nouvelles voitures dans "Le Contrat"), la situation renseigne sur le pourquoi du comment.
Tout simplement, Rockstar est divisé entre les correctifs sur la trilogie de Remasters GTA 3, Vice City et San Andreas ainsi que sur l'inévitable GTA 6. Ce dernier n'a toujours rien dévoilé certes, mais un tel projet semble toutefois représenter plus de travail que prévu. Dans le cas de GTA 5 et son Online donc, les nouveautés sont plus efficaces lorsqu'il s'agit de vendre des Shark Cards... ce qui explique la faible résolution de bugs.