La guerre entre hackers et développeurs continue de faire rage sur GTA : Online. Depuis la sortie du mode multijoueur en octobre 2013, les développeurs ont tenté de faire face aux multiples tentatives d'abuser des systèmes du jeu. On se rappelle notamment un exploit qui permettait aux hackers de distribuer des sommes colossales aux autres joueurs. Cet aujourd'hui un exploit bien plus gênant qui vient nuire l'expérience des joueurs.
De nombreux fans ont remarqué avoir perdu des millions de GTA$ depuis quelques jours. Il s'agirait d'une nouvelle faille qui permettrait à des hackers de vider les comptes en banque des autres joueurs, ainsi que de distribuer arbitrairement des points RP. À la différence de précédemment, les hackers n'ont qu'à passer par un simple menu en jeu pour voler de l'argent, ce qui rend le tout bien plus discret.
Le problème a pris une telle ampleur qu'une partie de la communauté a décidé de ne plus se connecter aux serveurs du jeu en attendant que l'exploit soit corrigé par Rockstar. On espère que les développeurs seront réagir rapidement et proposeront une compensation à ceux qui ont perdu tout leur argent.