Le secret du Mont Chiliad
Alors qu'un joueur avait trouvé la technique pour arrêter le train à Los Santos, cela faisait des années que la communauté cherchait à percer le secret du Mont Chiliad, et à ouvrir la porte couverte d'inscriptions mystérieuses.
Pour beaucoup, la clef de cette énigme devait permettre de débloquer le jetpack, comme semblait l'indiquer le symbole sur la porte. Les joueurs de GTA 5 n'ayant pas la patience et le talent des fans de Battlefield pour résoudre les mystères, il se sont tournés vers le modding, une compétence qu'ils maîtrisent finalement beaucoup mieux.
Un mystère pas vraiment résolu
Un joueur avait donc développé un mod lui permettant de passer au travers les murs. On découvrait ainsi que la porte dissimulait une sorte de cube suspendu dans les airs. Il était alors facile d'imaginer qu'à l'intérieur se cachait le fameux jetpack.
Toutefois, en essayant de passer au travers du cube, il disparaissait. Ce qui nous laisse penser que Rockstar avait anticipé la technique. Le développeur souhaiterait ainsi que l'on résolve cette énigme sans tricher. Le mystère reste donc pour l'instant entier. A l'inverse de ce secret concernant les voitures de police, un joueur ayant enfin trouvé d'où elles viennent sur la map.
Est-ce que Rockstar nous réservera autant de mystères et de secrets pour GTA 6 ? La communauté l'espère, tant elle raffole de ce genre d'easter eggs. Si vous souhaitez tout connaitre sur le nouvel opus dont la date de sortie est encore incertaine, voici tout ce que nous savons pour le moment.