GTA 5, une communauté qui continue de s'agrandir
Rares sont les jeux à pouvoir se targuer d'être toujours aussi populaire presque 10 ans après leur sortie. GTA 5, qui a accueilli du contenu provenant de GTA Online, fait partie de ce gratin. Depuis 2013, le titre de Rockstar ne cesse d'attirer de nouveaux joueurs. En février dernier, nous apprenions que GTA 5 rentrait encore un peu plus dans l'histoire en devenant le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps derrière Minecraft. Hier, Take-Two a annoncé que les ventes du titre avait atteint un nouveau palier symbolique.
Le nombre incroyable de copies vendues par jour
Depuis sa sortie en septembre 2013, GTA 5 s'est donc écoulé à 150 millions d'exemplaires, a annoncé Take-Two lors de la présentation de ses résultats financiers. Au total, la licence phare de Rockstar, qui compte bon nombre de lieux emblématiques, atteint les 350 millions de jeux vendus. Depuis le début de l'année, 10 millions d'exemplaires de GTA 5 ont été écoulées.
Mais ce chiffre est encore plus impressionnant quand on le rapporte quotidiennement. Cela signifie qu'en moyenne, 47 000 copies de GTA 5 sont vendues chaque jour depuis le 1er janvier. La performance est digne d'un jeu qui vient de sortir et sur lequel les joueurs se ruent les premières semaines. Ce qui n'est pas évidemment pas le cas de GTA 5. On comprend mieux pourquoi GTA 6, qui pourrait être le dernier titre de la licence, n'est pas prêt de sortir...