Rockstar le sait, l'opus attendu est plutôt GTA 6. Mais ce dernier n'est pas pour tout de suite et pourrait bien être modeste à sa sortie. Ne reste donc qu'à se retourner sur l'ultra-populaire GTA 5 ! Ça tombe bien, son prix fait un -100% !
L'Epic Games Store frappe un grand coup
La plateforme du studio a lancé dès ses débuts un vaste programme de jeux gratuits. Initialement, un titre était proposé gratuitement toutes les deux semaines... Puis vint Noël 2019 et le succès de Fortnite, assez pour Epic Games de passer à 2 jeux gratuits toutes les semaines !
Plutôt habituée aux titres indépendants pour les mettre en lumière, la politique change doucement mais sûrement lors du confinement. Just Cause 4, Assassin's Creed Syndicate et Watch_Dogs entament la nouvelle vague des AAA proposés gratuitement pendant une semaine et jouable à volonté une fois ajoutés à la bibliothèque. GTA 5 vient confirmer la tendance le 14 mai à 17h00, jusqu'au 21 mai à la même heure.
Une rumeur a dévoilé les plans d'Epic
Le site Game Pressure avait dévoilé, dès le 13 mai, que le succès de Rockstar serait proposé gratuitement sur l'EGS. Rockstar a pourtant lancé sa propre plateforme il y a peu mais semble vouloir toucher plus de monde et convaincre une plus large base de joueurs à son Online, destiné inévitablement à une fin d'ici quelques temps.
Notez que le mois de mai est celui d'Epic : la veille de cette annonce, le studio diffusait une vidéo en direct... de la PS5 ! Son nouveau moteur graphique Unreal Engine 5 se payait en effet l'aide de Sony pour sa promotion.