Des joueurs bannis à vie de GTA Online, le multijoueur de GTA 5
Si GTA 5 est désormais le deuxième jeu le plus vendu de l'histoire du jeu vidéo, il le doit en grande partie à son mode multijoueur, GTA Online. Évidemment, le mode histoire de GTA 5 a réussi à attirer des millions de joueurs à la sortie du jeu en 2013 (et même sur PS4 et Xbox One). Surtout que GTA Online n'était pas disponible day-one et qu'il a fallu du temps pour que Rockstar trouve la bonne recette.
Aujourd'hui, GTA Online rassemble quotidiennement des millions de joueurs. Avec la sortie des versions PS5 et Xbox Series, la hype repart des plus belles (même si GTA + risque de diviser). Sauf que cette sortie s'accompagne d'un bug inédit, consécutif au nouveau patch appliqué au jeu. Un bug qui bloque définitivement l'accès à GTA Online à de très nombreux joueurs.
Comment éviter d'être banni de GTA Online sans raison
Sur Twitter, de nombreux joueurs rapportent avoir été bannis définitivement de GTA Online. En passant du mode Histoire à GTA Online dans le menu rapide, ils ont eu la bien mauvaise surprise de recevoir un massage de ban définitif.
- Lire aussi : la map de GTA 6 pourrait être révolutionnaire
Rockstar a mis plusieurs jours à réagir, mais depuis, le bug semble corrigé. La plupart des joueurs semblent avoir retrouvé l'accès au jeu. Pour les autres, il va falloir se montrer patient. Pour éviter les mauvaise surprises, il est conseillé de lancer GTA Online depuis le menu principal de GTA 5 pendant encore un temps. Les patchs amènent parfois de gros soucis ou déclenchent de vives polémiques, comme ce fut le cas il y a quelques jours avec Gran Turismo 7.