Vers de nouvelles versions de GTA 5 plus édulcorées ?
Les versions PS5 et Xbox Series X de GTA ont logiquement rencontré un joli succès. Les joueurs se montrent toujours aussi enjoués autour de tout ce qui concerne la licence, malgré la douche froide GTA Trilogy d'il y a quelques mois.
Même si la communauté attend surtout de nouvelles informations sur GTA 6, qui pourrait avoir un frère et une sœur comme personnages principaux, GTA 5 compte toujours un bon nombre de fans. Rockstar vient d'apporter un changement mineur au jeu en retirant des propos transphobes.
Rockstar supprime des blagues et des caricatures transphobes
Plusieurs joueurs, dont Kirstycloud, ont remarqué que des dialogues considérés comme transphobes et de nombreuses blagues de mauvais goût avaient disparus de GTA 5. Il indique que Rockstar a « désactivé les caricatures de transgenres ou “drag queens” pour les empêcher de spawn en dehors de Cockatoos ». Les précédentes versions de GTA 5 permettaient d'interroger les personnages présents dans la boîte de nuit sur leur utilisation des hormones, ce qui n'est désormais plus possible.
En septembre dernier, le groupe LGBTQ+ OutMakingGames avait interpellé Rockstar dans une lettre ouverte en dénonçant « les stéréotypes extrêmement nuisibles » qui encouragent « les joueurs à être repoussés par eux et même à prendre plaisir à les blesser et à les tuer ».
Un GTA sans polémique n'est pas un GTA, et le prochain épisode de la saga Grand Theft Auto ne devrait pas y échapper. En attendant, GTA 6, vous pouvez vous essayer à ces jeux indispensables si vous aimez la série.