En attendant le tant convoité GTA 6, dont Rockstar a enfin annoncé officiellement le développement, les joueurs continuent d'investir les rues de Los Santos dans le cinquième opus de la saga. Alors qu'on pensait avoir percé tous les secrets de GTA 5, un joueur vient de nous prouver le contraire en nous partageant sa trouvaille qui vaut le détour.
Les camions hantés de GTA 5
En dépit de son âge avancé, GTA 5 continue d'amuser de nombreux joueurs à travers le monde, si bien que certains déterrent des secrets inédits bien des années plus tard. C'est le cas de "Lucas", un joueur de GTA qui nous partage sa découverte très amusante dans l'une des missions du jeu.
En fouillant un peu dans les fichiers, Lucas s'est aperçu que des "camions volants" étaient dissimulés au-dessus de certains véhicules pendant certaines missions. Normalement invisibles et cachés aux joueurs, Lucas s'est amusé à les rendre visibles grâce à une manipulation dans le code du jeu, donnant ainsi une scène vraiment hilarante.
Est-ce un bug ?
Pour Lucas, la présence de ces camions volants n'est pas due à un "bug", mais ces derniers pourraient réalité servir de "caméras portatives" pour les scènes narratives. En regardant le déplacement des véhicules, on s'aperçoit que les camions se positionnent en effet comme des caméras qui suivent l'action, à la manière d'un drone, par exemple.
- Voir aussi : Quiz GTA, êtes-vous incollable sur la saga ?
GTA 5 n'a donc toujours pas fini de nous surprendre. Le cinquième opus va souffler sa neuvième bougie en septembre, mais son ancienneté ne l'empêche pas d'être l'un des jeux les plus populaires, se classant à la 2e position des jeux les plus vendus au monde, derrière Minecraft.