Quel sera le jeu de l’année 2024 ? Qui de Black Myth : Wukong, de Balatro ou encore d’Astro Bot remportera la couronne ? Les nominés des différentes catégories du Game of the Year viennent d’être annoncés et il se trouve que le Xbox Game Pass en dispose d'un grand nombre. Si vous êtes abonné au service, vous avez peut-être déjà accès à un futur jeu récompensé sans même le savoir.
Nominé dans plusieurs catégories, Call of Duty : Black Ops 6 est dans le Xbox Game Pass
Certainement l’un des jeux les plus attendus de cette année, Call of Duty : Black Ops 6 figure dans le service de Microsoft. Sorti le 25 octobre dernier, le jeu a été fortement bien reçu cette année, ce n’est donc pas une surprise de le voir nominé dans de nombreuses catégories.
“Meilleur Design Audio”, “Innovation et accessibilité”, “Meilleur jeu d’action”, “Meilleur multijoueur”... on ne serait pas étonnés de le voir rafler plusieurs récompenses lors de la cérémonie.
Senua’s Saga : Hellblade II risque d’être récompensé également
Autre nominé du GOTY 2024 présent dans le Xbox Game Pass : Senua’s Saga : Hellblade II. Tout comme Call of, ce jeu brille dans plusieurs catégories et a été nominé plusieurs fois. “Meilleur scénario”, “meilleur design audio”, “jeu ayant un impact”... même Melina Juergens, qui prête sa voix à l’héroïne, est en lice dans la catégorie “meilleure performance”.
La bonne nouvelle ? CoD : Black Ops 6 et Senua’s Saga : Hellblade II ne sont pas les seuls jeux du Xbox Game Pass à avoir une chance d’être récompensés. En plus de ces deux titres, on peut citer aussi :
- No Man’s Sky (meilleur soutien à la communauté)
- Frostpunk 2 (meilleur jeu de simulation/stratégie)
- Diablo IV (innovation et accessibilité)
- Age of Mythology : Retold (meilleur jeu de simulation/stratégie)
- Manor Lords (meilleur premier jeu indé/meilleur jeu de simulation/stratégie)
Rendez-vous sur cette page pour voter pour votre GOTY 2024. On préfère vous prévenir, si Metaphor : ReFantazio ne gagne pas dans la catégorie “meilleure direction artistique”, on fait un scandale.