Comme vous le savez sans doute, la prochaine génération de console est imminente. La plupart des analyses prédisent une annonce cet été, peut-être lors de l'E3, pour une sortie fixée à la fin d'année 2019. Les analyses moins optimistes parlent elles d'au plus tard, la fin de l'année 2020. Quoi qu'il en soit, la PS5 et la Xbox Two, c'est pour bientôt, et ces deux consoles pourraient avoir un peu de concurrence.
En effet, des documents ayant fuité révèlent que Google travaillerait actuellement sur sa propre console. Un brevet déposé par la compagnie a été notamment découvert montrant le design de la manette de jeu, plutôt similaire à un Dualshock, pour ce qui est de la disposition des sticks. Selon ces informations, la console serait en développement depuis 2014, sous le nom de code Project Yeti.
Le concept ? La console serait en réalité un boitier de streaming permettant d'accéder aux jeux qui tourneraient sur des machines surpuissantes sur les serveurs de Google, à la manière de Shadow. Le récent Project Stream lancé par Google serait un projet pilote de cette console. On espère en apprendre davantage bientôt !