Black Myth Wukong, le potentiel d'un GOTY ?
2022 sera-t-elle enfin l'année ou les amoureux de God of War pourront poser les mains sur le tant attendu God of War : Ragnarök ? Des millions de fans dans le monde n'en peuvent plus d'attendre et ne pensent qu'à retrouver Atreus et Kratos.
Il faut dire que le reboot de 2018 fait partie des meilleurs jeux de l'histoire de la PS4, alors on les comprend. Le jeu dispose d'une telle aura, que certains ont même tenté de s'en inspirer. Black Myth Wukong peut-il tirer la couverture à lui ? Si ce nom ne vous dit rien, c'est bien normal.
Black Myth Wukong, de quoi faire peur à God of War et aux Souls ?
Black Myth Wukong a été annoncé dans un relatif anonymat le 20 août 2020, dans une vidéo de gameplay publiée par le développeur chinois Game Science. Un an plus tard, soit l'été dernier, une deuxième vidéo a permis de constater le dynamisme des combats et la technique hallucinante de Black Myth Wukong, qui prouve ce que peut faire la next-gen.
Si le gameplay devrait se rapprocher de celui des Souls, les environnements rappellent directement les aventures nordiques de Kratos dans God of War, tout comme les affrontements face à des créatures majestueuses.
Le joueur incarnera le mythique Sun Wukong, également connu sous le nom du Roi Singe, qui a d'ailleurs inspiré le personnage de Son Goku dans Dragon Ball. Le studio chinois souhaite publier Black Myth Wukong d'ici 2023. Le jeu développé sous Unreal Engine 5 est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series.