Goat Simulator : Le jeu qui rend chèvre arrive sur Steam et nous gratifie d'un trailer

On vous avait parlé la semaine dernière de Goat Simulator, un prototype de simulateur vous faisant incarner une chèvre et qui avait fait le buzz grâce à ses deux millions et quelques vues sur Youtube. Le jeu est désormais programmé sur Steam et intègre des nouvelles fonctionnalités.

Goat Simulator : Le jeu qui rend chèvre arrive sur Steam et nous gratifie d'un trailer
©
Goat Simulator : Le jeu qui rend chèvre arrive sur Steam et nous gratifie d'un trailer

Très loin des jeux AAA, ce qui était une sorte de blague à l'origine est maintenant un jeu concret avec un prix. Sauf qu'il est atteint du "syndrome des Serpents dans l'avion" : le jeu se doit d'être fidèle à ce qui a été proposé dans la vidéo d'origine, sous-entendu avec des bugs et une absurdité totale du gameplay et du moteur physique.

Mais la concrétisation n'est pas une blague puisque Coffee Stain pousse jusqu'à la création d'un site officiel, où vous pourrez admirer un nouveau trailer sorti pour l'occasion et même précommander le jeu. Pour ceux d'entre vous qui ont le plus accroché au concept, vous pourrez en effet jouer trois jours avant la sortie officielle pour une dizaine d'euros.

Dans ce trailer vous pourrez voir la nouvelle fonction de la chèvre consistant à attraper des objets avec la langue de l'animal et s'en servir pour détruire d'autant mieux les éléments du décor. L'éditeur a conscience de la stupidité de la chose et n'encourage pas l'achat du jeu, mais au moins, cela prouve que tout le monde est sur la même longueur d'onde !

Il n'y a pas encore de date définitive de sortie mais le jeu devrait être disponible pour le printemps 2014, donc soyez patients. Le jeu n'est pour l'instant prévu que sur PC et sans version multijoueur, mais il devrait être possible de créer ses propres niveaux pour prolonger l'expérience.

Jeu gratuit : ce jeu ultra bien noté sur Steam est offert pendant une durée limitée Jeu gratuit : ce jeu ultra bien noté sur Steam est offert pendant une durée limitée