Beta ouverte
La beta ouverte de Ghost Recon Wildlands a eu lieu le week-end dernier sur PC, PS4 et Xbox One. Comme à l'accoutumée avec un jeu très attendu, les très sérieux DigitalFoundry ont procédé à des comparatifs techniques des différentes versions du dernier titre d'Ubisoft.
Un framerate instable
Les versions PS4, Xbox One et PS4 Pro visent toutes un framerate de 30 images par seconde, pour des résolutions de 1080p, 900p et 1440p, respectivement. Si la PS4 Pro parvient à maintenir son objectif en tout temps, on ne peut en dire la même chose de la PS4 et de la Xbox One, qui tombent souvent aux alentours de 25 fps, ce qui peut poser de réels soucis de jouabilité, en particulier pour un jeu de tir. Ces deux versions souffrent également de problèmes de tearing plutôt gênants.
Une version PC convaincante
La version PC, quant à elle, est assez exigeante en matière de composantes, mais parvient à maintenir un 60 images par seconde, avec les options graphiques poussées à "haut" et "très haut", sur une configuration modeste. Vous pouvez retrouver la liste complète de la configuration recommandée en suivant ce lien. De nombreux problèmes de textures et de pop-in étaient toutefois bien présents.
Il convient de rappeler que la version proposée était une beta, et qu'Ubisoft aura la possibilité de peaufiner son titre avant sa sortie officielle, fixée au 7 mars prochain.