Après l'arrivée de DLC dont un mode COOP très apprécié, et d'une version Director's Cut, Sucker Punch semble avoir un projet long terme pour Ghost of Tsushima. En dépit de l'absence de confirmation officielle, il semble de plus en plus probable que Sucker Punch Productions se prépare à la sortie de Ghost of Tsushima 2. Le studio, connu pour ses franchises Sly Cooper et Infamous, a surpris le monde du jeu vidéo en 2020 avec la sortie de Ghost of Tsushima sur PlayStation 4.
Ce jeu d'action samouraï en monde ouvert a reçu des critiques élogieuses, justifiant une extension pour la nouvelle génération, un mode multijoueur devenu culte et même une adaptation cinématographique à venir par le réalisateur de John Wick, Chad Stahelski.
Date de sortie imminente pour Ghost of Tsushima 2
Selon Tom Henderson, non seulement Ghost of Tsushima 2 est en préparation, mais sa sortie pourrait être imminente. Sur Insider Gaming, le journaliste indique qu'il est probable que le jeu soit en phase finale de développement. Pour rappel, la sortie du premier Ghost of Tsushima remonte à juillet 2020, soit six ans après le précédent jeu de Sucker Punch, Infamous: Second Son. Étant donné qu'il s'agit d'une suite, la sortie de Ghost of Tsushima 2 sur PS5 pourrait être plus rapide, avec une annonce potentielle et une sortie prévue pour 2025.
Trailer, gameplay et news : quid du développement de GoT 2 ?
Toutes les rumeurs commencent à partir d'une simple fiche d'emploi diffusée sur les canaux officiels, en octobre 2020. Selon cette dernière, le studio en charge du développement de Ghost of Tsushima chercherait plusieurs nouveaux membres, dont un scénariste, pour travailler et créer une histoire qui se passe au Japon féodal. Jin Sakai reprendra du service, à en croire la suite de la description, puisque ce scénario sera pour un "prochain AAA open-world".
De plus, un autre poste de Concepteur de Gameplay Technique avec "expérience dans les jeux d'action en monde ouvert ou en vue à la troisième personne" a été repéré.
2-3 mois plus tard, le studio de Sony 'Sucker Punch' continue de recruter à tout-va pour un nouveau projet AAA. Pour être recruté en tant que Combat Designer, il faut notamment "avoir joué à Ghost of Tsushima et avoir compris ses systèmes et mécaniques". Au même moment, le Cinematic Creative Director du studio met à jour son profil LinkedIn et dévoile qu'il... "travaille actuellement sur un jeu Ghost of Tsushima pour PS5".
- Quelques semaines avant ces éléments, on apprenait que Sucker Punch avait décidé de "tailler dans le gras" niveau projets. En effet, un autre très gros jeu a été annulé alors qu'il était déjà bien avancé, et ce, pour mettre Ghost au devant de la scène ! Preuve que le studio veuille se concentrer sur cette nouvelle franchise.
Où se déroulera Ghost of Tsushima 2 ?
Alors que le premier jeu se déroulait sur l'île isolée de Tsushima, la suite pourrait bien changer de décor. À la fin du premier jeu Jin Sakai, est en fuite. Cela pourrait signifier que la suite se déroulera sur le continent japonais. Les préfectures de Hiroshima, Shimane et Yamaguchi, situées à l'est de Tsushima sur l'île de Honshu, pourraient être des lieux idéaux pour le second jeu. Sucker Punch pourrait également choisir de se diriger vers le nord, incluant des villes majeures comme Kyoto et Tokyo, ainsi que les forêts et montagnes environnantes.
Pour l'instant, la communauté ne sait absolument rien de plus, mais Ghost of Tsushima 2 ne semble conserver son monde ouvert, malgré le fait que cet aspect soit l'un des plus critiqués du premier jeu. Une aventure linéaire était même, un temps, imaginée pour GoT premier du nom, mais cela n'a pas été gardé très longtemps !
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : développé surPS5 et pour la PS5 exclusivement (le jeu ne devrait pas forcément voir le jour sur PS4 vu ce que Sony a annoncé), Ghost of Tsushima II va tirer le maximum des capacités de la console !
- D'autres rumeurs font état d'un 'Ghost of Kyu-Shu', portant le nom d'une île au passé Samuraï très riche.
Que se passera-t-il dans Ghost of Tsushima 2 ?
Les événements du premier Ghost of Tsushima se déroulaient lors de la première invasion mongole du Japon en 1274, suivant le samouraï Jin Sakai qui cherchait à protéger sa patrie des envahisseurs. À la fin du jeu, Jin, malgré sa victoire contre les Mongols, est disgracié et en fuite du Shogunat. Si la suite reprend l'histoire de Jin, le scénario le plus logique serait la seconde invasion mongole, où les guerriers mongols ont atteint le Japon continental.
Cette invasion a eu lieu en 1281, après avoir envahi Tsushima et l'île voisine d'Iki, les forces mongoles débarquant au Japon continental à Nagato et Hakata Bay. Cette invasion, considérée par certains historiens comme l'une des plus importantes de l'histoire, impliquait environ 140 000 soldats mongols. Reprendre l'histoire avec cette seconde invasion permettrait à Jin de prouver sa valeur au Shogunat en repoussant à nouveau les Mongols, empêchant une guerre totale sur le sol japonais.