Il est bien cocasse de voir des chinois s'occuper de questions de propriété intellectuelle quand on connait la propension de leurs studios à réaliser des copies bons marchés d'à peu près tout et n'importe quoi, allant de League of Legends à PUBG en passant par des jeux qui mélangent héros de mangas et de séries grands publics.
Mais c'est pourtant bien à la convention ChinaJoy 2019 que les joueurs chinois fans de Zelda ont montré leur rejet de Genshin Impact. Accusé d'être un simple copié-collé de Breath of the Wild, les fans de l'original n'ont pas hésité à détruire leur console PS4 Pro devant le stand du studio miHoYo pour montrer leur désaccord. D'autres, plus softs, se sont contentés de brandir leur Switch ou un doigt d'honneur en signe de protestation.
Depuis sa sortie, Genshin Impact a conquis des millions de joueurs et a même été téléchargé sur plus de 17 millions de comptes. Pour l'obtenir, ne passez pas par Steam mais par le site du jeu pour le télécharger. Une fois quelques heures passées dans ce zelda-like, découvrez nos astuces pour devenir un peu plus riche des 5 monnaies in-game, ainsi que la façon pour jouer en COOP ou Multijoueur!