Pour ce troisième épisode, Telltale n'a pas lésiné sur les moyens et promet un opus renouant avec le style de Georges R.R. Martin. Sur fond de rixes entre les maisons Forrester et Whitehill, l'histoire s’enrichit de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Gryff, quatrième né de la famille Whitehill fait son apparition. Opposé à Rodrik Forrester pour le contrôle du bastion d'Ironrath, il est de ces personnages que l'on se plait à détester. Gared, le jeune écuyer Forrester, continue sa quête pour rejoindre la Garde de Nuit. Il devra franchir le Mur, poussé par son oncle, pour se rendre dans les steppes glacées de Westeros où se cache le mystérieux Bosquet du Nord, indispensable pour la survie de sa maison. Dans le même temps, Mira, l’aînée des Forrester, devra composer avec les trahisons qui animent Port-Réal et la maison Lannister. Elle sera confrontée à un choix difficile: rejoindre Tyrion ou prêter allégeance à Margaery Tyrell, dont le mariage avec le Roi Joffrey approche. Asher, en route vers la cité esclavagiste de Meereen, fera une rencontre inattendue: celle d'un des dragons de Daenerys Targaryen.
Telltale met donc les joueurs à l'épreuve: ils devront faire des choix difficiles et beaucoup de sacrifices en veillant à ne pas se laisser emporter par des décisions impulsives. Le studio a mis l'accent sur le contexte inextricable si particulier à Game of Thrones, au grand plaisir des fans. Les trois épisodes suivants, qui clôtureront la première saison du titre, promettent des heures sombres pour les protagonistes mais des heures d'or pour les joueurs.
Game of Thrones "The Sword in the Darkness" est disponible aujourd'hui sur Playstation (PS3 et PS4), Xbox (One et 360) et PC. La version mobile débarquera sur les appstores iOS et Android dès demain.