Les équipes de sécurité de la cérémonie des Game Awards ont-elles bien pris leurs précautions avant l'édition 2023 ? Le show animé par Geoff Keighley, qui revient sur l'année écoulée dans le monde du jeu vidéo et aura lieu dans la nuit du 7 au 8 décembre (heure française), voudra éviter l'apparition sur la scène d'un invité importun, à l'image de ce fan de GTA 6 qui a pété un plomb à la télévision allemande.
"Bill Clinton Kid", l'attraction malheureuse des Game Awards 2022
Rappelez-vous ce qui s'est passé l'année dernière : alors que les équipes de FromSoftware venaient de recevoir le prix de jeu de l'année pour Elden Ring, son jeu en monde ouvert qui a été un véritable phénomène tant les joueurs se sont donnés du mal à accomplir des défis plus fous les uns que les autres — comme terminer le jeu en dansant — un adolescent est venu interrompre leurs effusions de joie pour prendre toute la lumière.
Alors que tout le monde pensait qu'il faisait partie du groupe venu récupérer la récompense, l'adolescent s'est emparé du micro et montré qu'il était venu sur scène pour jouer les plaisantins. Son message, qui lui a valu son surnom de "Bill Clinton Kid", se montrait particulièrement cryptique :
"Je voudrais dédier ce prix à mon rabbin orthodoxe réformé, Bill Clinton, merci à tous”
Totalement ébahi, le public avait applaudi par réflexe, sous le regard sidéré de Hidetaka Miyazaki. Promptement arrêté suite à son intervention, l'adolescent en question s'est fait connaître sous son véritable nom, Matan Even. Prépare-t-il un nouvel happening pour l'édition 2023 ? Nul ne le sait, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a fait parler de lui depuis son "coup d'éclat".
Le "Bill Clinton Kid" a-t-il changé ?
Profitant de sa notoriété soudaine, l'adolescent s'est frayé un chemin sur la scène de plusieurs événements, et a même réussi à piéger des streameurs d'envergure, tels que Kai Cenat et iShowSpeed. Même si c'est bien lors de la cérémonie des Game Awards qu'il s'est fait connaître, Matan Even — âgé de 15 ans — a l'habitude de parasiter les présentations, façon Rémi Gaillard.
Considéré comme un "stalker de streameurs", il prédit les déplacements des célébrités en fonction de ce qu'elles racontent sur Twitch, avant d'arriver sur place afin de se faire voir. Pas vraiment un hobby comme les autres...