Elden Ring élu meilleur jeu de l'année 2022
La cérémonie des Game Awards est toujours un moment clé de l'année que les joueurs attendent avec impatience. Après des semaines de spéculations, c'est désormais officiel : Elden Ring est élu meilleur jeu de l'année 2022, surclassant God of War : Ragnarök.
Le RPG en monde ouvert imaginé par Hidetaka Miyazaki se hisse dans la prestigieuse liste des meilleurs jeux de l'année, aux côtés de It Takes Two (2021) et The Last of Us (2020). Mais alors que l'équipe de FromSoftware monte sur scène pour récupérer son prix, un événement totalement inattendu vient gâcher l'euphorie.
Un adolescent s'incruste sur scène et se fait arrêter
Habillé en costume, un jeune homme s'est incrusté sur scène aux côtés de l'équipe de FromSoftware ayant développé Elden Ring. Mais alors que tout le monde pensait qu'il faisait partie de la team, ce dernier prend le micro pour faire une déclaration vraiment très étrange, mentionnant l'ancien président américain Bill Clinton, à qui il dédicace ce prix :
“Je voudrais dédier ce prix à mon rabbin orthodoxe réformé, Bill Clinton, merci à tous”
Un moment surréaliste d'autant plus que le public se met tout de même à applaudir, sous le regard médusé de Hidetaka Miyazaki qui semble ne pas comprendre ce qu'il se passe. Le jeune homme en question, dont l'identité n'a pas encore été révélée, a été escorté hors de la scène par la sécurité. Le journaliste et présentateur Geoff Keighley a indiqué depuis son compte Twitter que l'individu a été arrêté par la police suite à son intervention.