C'est certainement l'une des figures les plus connues d'Internet. Gabe Newell alias monsieur Valve, Half-Life, Steam, etc. pèse lourd dans l'industrie du jeu-vidéo mais c'est avant tout un personnage culte pour bien des joueurs. Ses apparitions, ses détournements, ses prises de position, ses memes, tout ou presque est connu de lui tant il a œuvré pour le gaming sur Internet. Pourtant cela n'a pas semblé déranger une marque de sous-vêtements chinois.
Comme vous pourrez le voir dans notre vidéo, la marque LongD s'est servie sans scrupule de son visage pour illustrer ses produits, des caleçons 4XL.
L'information, remontée grâce à un utilisateur sur Reddit a évidemment très rapidement fait le tour d'Internet. Simple coïncidence ou véritable coup de pub déguisé ? Il faut dire que la marque a peu de chances d'être inquiétée sur le marché Chinois vis-à-vis du droit à l'image. En revanche c'est un moyen évident pour attirer l'attention... C'est ça ou alors le graphiste de la boîte a voulu s'amuser sachant que personne parmi ses collègues ne s'en rendrait compte...
Dernière théorie, il s'agit d'un indice caché pour Half-Life 3 (on veut toujours y croire).