Déjà au centre de l’attention mondiale grâce aux Worlds de League of Legends, Riot Games a décidé de fêter les 10 ans de son jeu phare en multipliant les annonces. Entre tous les ajouts à LoL, sa version mobile et console qui arrive, et le portage de Team Fight Tactics sur IOS et Android, Riot Games a aussi annoncé 5 nouveaux titres, dont certains avaient déjà été teasés.
League of Legends Esport Manager
Dans la veine des jeux de gestion sportive, LoL Esport Manager va proposer à ses joueurs de gérer entièrement une équipe esport. Si très peu d’information sont pour l’instant disponible sur ce titre, il semble bien plus profond que la Fantasy League en vous permettant de signer des joueurs, de suivre leur partie et de gérer tous les aspects de gestion liés au monde des compétition esportives. Aucune date n’a été annoncée, mais il est probable que le jeu fasse son apparition pour la prochaine saison de compétition sur le jeu, en janvier 2020.
Ares ou Project A
C’est la plus grosse surprise parmi les annonces de Riot. L’éditeur se lance dans le monde des FPS en annonçant son Project A. Pensé pour la compétition, ce FPS tactique mélangera les genres, à l’image d’Overwatch, avec des capacités pour chaque personnage, mais également des armes plus classiques pour retrouver des sensations de FPS pur et dur.
Avec quelques images seulement, le jeu semble déjà très séduisant, original et surtout compétitif. Riot Games affirme que ce jeu sera travaillé sur la durée et accompagné pendant de longes années. Aucune date de sortie n’a été donnée, et il faudra certainement attendre 2020 pour avoir d’autres informations sur cette énorme surprise.
Legends of Runeterra
Il n’y avait pas de raison ! De nombreuses grosses licences avaient déjà leur jeu de cartes (Warcraft, The Witcher, Elder Scrolls…), et Riot Games va enfin avoir droit au sien. Vous y retrouverez tous les personnages de League of Legends mais aussi des personnages du monde de Runeterra. Sa principale originalité réside dans le fait qu’il n’y aura pas de pack de cartes à ouvrir pour construire ses decks. Les cartes seront trouvables dans des coffres gratuits sans aucun hasard ou achetable grâce à de l’expérience dans le jeu, ou bien sûr des euros. Il est déjà possible de s'inscrire pour avoir accès à la beta du jeu !
Project L
Légèrement teasé pendant l’EVO 2019, le jeu de versus fighting de Riot Games se dévoile un peu plus avec quelques images disponibles. Après avoir racheté Radiant Entertainment en 2016, Riot Games était très attendu pour son jeu de bagarre. Très peu d’informations ont été dévoilées sur ce titre également, mais il est désormais certain que les personnages du jeu seront bien sûr les personnages de League of Legends. Et on a hâte de voir ça !
Project F
Dans la longue vidéo d’annonce de Riot Games, se cachent quelques images d’un jeu dont le projet semble encore très flou. S’il semble s’agir d’un hack’n’slash sur les quelques images disponibles, l’ambition de créer un MMO est bien réelle chez l’éditeur depuis plusieurs années. La combinaison des deux genres pourrait être très intéressante…