Depuis l'été dernier, Epic Games livre bataille contre Apple, après qu'il a tenté de contourner ses "taxes" onéreuses. Pour rappel, la firme deCupertino réclame 30% des recettes sur toutes les applis mises à disposition sur son App Store. Un montant dont voulait s'acquitter en partie le créateur de Fortnite... Banni du store, Epic Games est passé devant le juge, au côté de la Pomme, dans le but de régler une bonne fois pour toutes cette sale affaire. Ceci dit, aucun des deux partis ne semble trouver un arrangement pour le moment. La barbe pourles joueurs, qui n'attendent qu'une chose : pouvoir rejouer !
Alors qu'Epic Games et Apple sont en guerre, Fortnite offre des bonus en jeu
"Je vous ai compris", pourrait scander Epic Games... Sur Twitter, le studio américain a annoncé vouloir offrir une récompense à ces joueurs privés de jeu. Une manière de les ramener sur Fortnite, en utilisant une tout autre plateforme. Avec la saison 4 qui vient de se terminer, pas étonnant qu'il veuille sauver les meubles et récupérer ce segment de joueurs. Il leur offre donc des bonus en jeu : des V-Bucks gratuits, à utiliser sans modération !
PS4, Xbox et même PC... Votre monnaie virtuelle sera disponible clefs en mains, quel que soit la plateforme sur laquelle vous choisissez de revenir. Ce bonus devrait arriver d'ici demain, le 9 novembre 2020. De l'autre côté, les joueurs iOS et Mac ont peut-être trouvé une combine pour continuer à jouer sur leur iPhone, iPad ou iMac. Il s'agit d'utiliser un émulateur : Nvidia GeForce Now. Disponible dès à présent sur Mac, il pourrait bientôt arriver sur iOS. Quant à savoir si le jeu retrouvera bien vite le chemin du store, vous pouvez encore espérer...